Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

mosaïque de 2 images (8 x 300s, soit 40 mn de pose pour chaque image) toujours avec la redcat 70/350 + asi 2600 mc 

Les dentelles.jpg

• J'aime 15
Posté
il y a 19 minutes, sebseacteam a dit :

On voit bien l'utilité d'avoir un temps de pose conséquent... ;) 

C'est bien mon dilemme du moment, ce vendredi je souhaiterai faire ces dentelles mais je suis partagé entre avoir moins de déchets avec des poses unitaires de 180" et potentiellement un temps d'intégration supérieur vs 300". Je dit cela car je ne guide pas et que je sais qu'avec 180" ça tiendra le coup...

Posté
il y a 26 minutes, Hubus a dit :

C'est bien mon dilemme du moment, ce vendredi je souhaiterai faire ces dentelles mais je suis partagé entre avoir moins de déchets avec des poses unitaires de 180" et potentiellement un temps d'intégration supérieur vs 300". Je dit cela car je ne guide pas et que je sais qu'avec 180" ça tiendra le coup...

L'important n'est pas tellement entre 180" et 300" mais plutôt 3H au lieu de 1H.

La durée unitaire dépend de l'état du ciel (pollution lumineuse, filtre plus ou moins restrictif utilisé, règle des 3 sigmas).

Ensuite plus on a de temps total plus on a de signal. Jusqu'à une certaine limite bien sûr. ça sert pas à grand chose de poser 100H sur un même objet lumineux comme les Dentelles ici ;) 

• J'aime 1
Posté (modifié)

C'est pour cela que je vais certainement rester sur 180", j'ai la chance d'avoir un bortle 4 près de chez moi...

Malheureusement la météo ne sera pas bonne ce week-end 🙈

Modifié par Hubus
Posté (modifié)

Avec un matériel proche (Player One Poseidon C + SQA55 264mm) et un ciel bortle 4, j’ai fait 17 heures (mais 1/3 avec la fumée canadienne) à coup de 180“ sur cette cible, si ça peut aider…

Modifié par lionthom
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Ensuite plus on a de temps total plus on a de signal. Jusqu'à une certaine limite bien sûr. ça sert pas à grand chose de poser 100H sur un même objet lumineux comme les Dentelles ici ;) 

Plus on a de temps total, meilleur est le SNR car le bruit diminue mais le signal est fixe pour un temps d'exposition donné.

pour ce quin est des dentelles et les 100h, je suis pas forcément d'accord : je viens de terminer une image de 13h de pose et cela a permis d'aller chercher des signaux très faibles. Bon 100h c'est overkill mais un bon 30h je ne dis pas non !!!

et superbe image au passage, j'adore les mosaiques !

• J'aime 1
Posté
il y a 45 minutes, Gabrielmillou a dit :

Je suis pas forcément d'accord : je viens de terminer une image de 13h de pose et cela a permis d'aller chercher des signaux très faibles.

C'est bien pour ça que je précise "objet lumineux comme les Dentelles" ;) 

Posté

Et 100 heures de pose au nord de la Loire, cela veut que l'on ne fait que 2 cibles par an ... et encore ... peut être pas tous les ans

Posté
Il y a 3 heures, sebseacteam a dit :

C'est bien pour ça que je précise "objet lumineux comme les Dentelles" ;) 

Oui mais justement, même pour un objet lumineux comme les dentelles ça vaut la peine de mettre des dizaines d'heures, car la neb possède de faibles extensions. :) 

Il y a 2 heures, roza a dit :

100 heures de pose au nord de la Loire

Partout.. 100h c'est plus un petit projet 🤣

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.