Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,😀

Classique de chez classique, mais quand on a une nouvelle lunette et qu'on aime les Cannelés (Bordeaux oblige) et la Dentelle, alors, on s'y colle.

Donc, toujours et encore :

• dans mon ciel de Bordeaux (BTL7),
  • avec le canon 6D défiltré,
  • monture skywatcher GTI
  • et filtre L-Extreme
  • plus Asiair pour faciliter la conservation du cadrage sur plusieurs nuits
  • 9h45 de poses non guidées (sub de 1min)
  • Traitement SIRIL + PS

image.thumb.jpeg.fb851d00ccac936829d200aded1493a2.jpeg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 4
Posté

Belle photo.

Je crois bien que je vais faire comme toi et passer du Canon 400 5.6 à l’Askar FRA400…car quand je compare les résultats entre ma SQA55 et le Canon, il y a un gouffre. Une FRA400 ça passe sur une GTI.

J’adore les cannelés et pas que ceux de la Toque Cuivrée…

• J'aime 1
Posté
Le 19/07/2025 à 08:35, iserois a dit :

Très belle image des dentelles !

Merci 😃

Il y a 21 heures, tranquiliste a dit :

Belle image, les dentelles sont à l'honneur en ce moment

Merci :pou: oui, ca reste un des plus beaux objets (pour moi) du ciel d'été

Il y a 11 heures, lionthom a dit :

Belle photo.

Je crois bien que je vais faire comme toi et passer du Canon 400 5.6 à l’Askar FRA400…car quand je compare les résultats entre ma SQA55 et le Canon, il y a un gouffre. Une FRA400 ça passe sur une GTI.

J’adore les cannelés et pas que ceux de la Toque Cuivrée…

=> Merci 😉 ! Le passage à la FRA400 m'a ouvert des possibilités par rapport au Canon (ajout d'un porte filtre par ex, un peu plus de définition sur les objets) et oui, ca passe trés bien sur la GTI (je fais en ce moment des poses de 2 min non guidées sans soucis, quasi pas de déchets).

• J'aime 2
Posté
22 hours ago, lionthom said:

Je crois bien que je vais faire comme toi et passer du Canon 400 5.6 à l’Askar FRA400

il y a une nouvelle version de la FRA400, la FRA400c qui est moins cher, resultat au moins aussi bon.

• J'aime 1
Posté
il y a 32 minutes, Ant-1 a dit :

il y a une nouvelle version de la FRA400, la FRA400c qui est moins cher, resultat au moins aussi bon.

J’ai bien vu. Mais la 400C a un réglage hélicoïdal (comme un objectif photo) et non à crémaillère. Vu que je garde mon Canon 400 pour la photo, aucun intérêt pour moi. 

Posté
50 minutes ago, lionthom said:

J’ai bien vu. Mais la 400C a un réglage hélicoïdal (comme un objectif photo) et non à crémaillère. Vu que je garde mon Canon 400 pour la photo, aucun intérêt pour moi. 

OK, mais elle est aussi bonne pour 300 euros de moins, ca marche quand meme, comme sur la SQA55. meme si tu fais pas de photo diurne avec, ca marche tres bien la nuit.

Posté
il y a une heure, Ant-1 a dit :

OK, mais elle est aussi bonne pour 300 euros de moins, ca marche quand meme, comme sur la SQA55. meme si tu fais pas de photo diurne avec, ca marche tres bien la nuit.

Oui, j’ai la SQA55. Mais la 400 est un peu plus légère et sur la GTI ça compte.

Posté

Merci Messieurs !! :beer:

qqs mots sur le matos :

La FRA 400 est une trés belle lunette, qui mérite son appellation d'astrographe, au-delà de sa conception optique coté piqué sur tout le champs (j'ai un 24x36), coté mécanique, coté précision du porte oculaire (et garde la MAP, même en pointant au zénith, même lors des bascules de méridien)

En ce qui concerne la StarAdv. GTI, elle supporte plutôt bien la FRA400 + APN + ASAIR (pose de 2 min non guidée avec trés peu de déchets, c'en est même surprenant...essai d'une pose de 3 min hier soir, nickel aussi).

• J'aime 1
Posté

Très intéressé par ton retour sur le matos.

Pour la GTI, je suis du même avis. Il faut l’apprivoiser en autoguidage mais elle s’en sort très bien. Le poids et l’équilibrage sont capitaux. 3 minutes de poses sans aucun déchet.

Pour la FRA400, je suis convaincu, surtout que j’ai déjà un petit bijou de chez ASKAR avec la SQA55.

Sais-tu combien pèse tout ton setup sur la GTI ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.