Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je vous présente le résultat de ma composition SHO sur la nébuleuse NGC7000 autrement dit la nébuleuse de l'Amérique du nord dans la constellation du Cygne. Il s'agit d'une premiere pour moi car je n'avais jamais fait de SHO.

Lights :
- 50 x 300 sec avec un filtre Antlia OIII 3nm
- 50 x 300 sec avec un filtre Antlia Ha 3nm
- 50 x 300 sec avec un filtre Antlia SII 3nm

DOF :
- 30 x 300 sec pour les darks
- Offset synthétique
- 30 flats en OIII
- 30 flats en Ha
- 30 flats en SII

Setup :
- Lunette WO RedCat 91/448
- Caméra ZWO ASI2600MM
- Monture AM5N
- Autoguidage avec lunette guide 30/150 et ASI220MM
- ASIAIR Plus

Traitement avec Siril 1.4 beta3 + Ps

Résultat NGC7000-3.png

Modifié par Fredjel
  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté

Alors, on en voit pas mal des photos de l'amerique du nord, mais la c'est autre chose, super piqué, détails meme sur des parties faible, super signal, tres bien. le rouge est par contre un peu etoufé par le bleu un peu trop présent.

• J'aime 1
Posté

Quand on regarde la full, c'est incroyable le niveau de détail et de définition que tu as obtenus, avec une lunette de 90 et 448 de focale, bluffant.

Bravo pour le traitement !! 

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 19 heures, Ant-1 a dit :

Alors, on en voit pas mal des photos de l'amerique du nord, mais la c'est autre chose, super piqué, détails meme sur des parties faible, super signal, tres bien. le rouge est par contre un peu etoufé par le bleu un peu trop présent.

Merci. Je suis d'accord mais en essayant de faire monter le rouge, cela me donne par endroit une montée du violet que je ne trouvais pas esthétique. C'est toujours une histoire de compromis...

Modifié par Fredjel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.