Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à Tous

Suite à ma publication de la Tulipe, Seb (sebseacteam) me fit remarquer qu’une étoile de Wolf-Rayet avec la dénomination « WR 134 » était dans les parages pour l’avoir en bordure de la nébuleuse de la Tulipe.

Donc il me fallait relever le défi ce qui fut fait la nuit dernière avec un ciel dégagé jusqu’à 03h00 de matin.

D’après ce que j’ai pu glaner sur la toile, Les étoiles de Wolf-Rayet, sont très massives et chaudes, expulsant au terme de leur évolution une grande quantité de vent stellaire avant d’exploser en supernova.

Dans le cas de WR 134, il s’agit d’une étoile environ 400 000 fois plus lumineuse que le Soleil, entourée d’une « bulle » fortement asymétrique formée par l’éjection de ses couches superficielles, par la suite soufflées et ionisées par le rayonnement et le vent stellaire intenses de l’étoile.

55 poses de 240sec, Askar FRA400, Posseidon-C, Filtre ALP-T

Traitement habituel

Eric

WR134_RVB_Final_Sign.thumb.jpg.acbb5d0ee52d879929511cdd864eb4f0.jpg

WR134_SHO_Final_Sign.thumb.jpg.e65450f533034ece93b5812a872c2cf2.jpg

WR134_SHO_Cropped_Sign.thumb.jpg.62bb4c58dcb311be53f7eeafe9e4a4da.jpg

• J'aime 14
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Extra Eric.
Suis en train de faire le même cadrage.
En ce moment c'est slalom avec les nuages pour avec des images.

2 nuits déjà, 45 subs de 240s récoltées.

J'aime bien les 2 versions, surtout avec l'arc de OIII :wub: (même si on ne voudrait pas vraiment habiter là bas, ça doit bien décoiffer dans le coin.

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Joli coup Eric !

La pseudo SHO met bien en valeur l'environnement de WR134 mais la HOO bio ne manque pas de charme.

Les WR sont des étoiles fabuleuses. Si ça se trouve tu en as d'autres dans ta collection d'images, WR136 ?

• J'aime 2
Posté
il y a 9 minutes, Petitprost a dit :

Je vais regarder la liste en espérant avoir les coordonnées pour les cibler.

Contrairement à ce que je pensais à priori, toutes les WR ne sont pas astrophotographiquement spectaculaires, je l'ai expérimenté ici. WR139 est l'étoile qui se situe juste à côté du 9 de WR139 sur mon image. Elle est d'une banalité crasse en astrophoto.. Peut être qu'en posant très longtemps on finira par faire ressortir quelque chose, faut tenter. Malheureusement la durée de ciel dispo solde cet affaire pour moi..

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
11 minutes ago, krotdebouk said:

Contrairement à ce que je pensais à priori, toutes les WR ne sont pas astrophotographiquement spectaculaires, je l'ai expérimenté ici. WR139 est l'étoile qui se situe juste à côté du 9 de WR139 sur mon image. Elle est d'une banalité crasse en astrophoto.. Peut être qu'en posant très longtemps on finira par faire ressortir quelque chose, faut tenter. Malheureusement la durée de ciel dispo solde cet affaire pour moi..

Oui et même WR 136...elle est noyée dans le O3 de le viennoiserie quoiqu'il en soit...

• J'aime 1
Posté
il y a 10 minutes, Petitprost a dit :

La Player One est mieux géré et le rendement est meilleur 

Ils ne s'appellent pas "Player One" pour rien....:1e:

• Comme je me gausse! 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.