Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Me revoila avec une nébuleuse prise avec la SQA55 et la minicam8, mi-mai dernier !

Il s'agit de SH2-86 dans le petit renard. D'autres dont @sebseacteam l'ont capturé avant moi évidemment...surtout quand tu traites à m+3 quasi...:(

Malheureusement, mes 3 nuits initialement prévues en SHO ne se sont pas passées comme je voulais et j'ai terminé avec quasi 8h de Ha, mais 2 pauvres heures de S2 et O3 !!

Du coup, traitement hyper compliqué car m'en suis rendu compte bien après...

Bref, je voulais sortir néanmoins l'image !

Pré-traitement Siril/Sirilic

Traitement pix un peu chaotique, j'ai recommencé à zéro 2 fois pour prendre d'autres principes, le SHO pu étant inextricable sur le fdc...

Starlign + GradientCorrection + BlurX des 3 couches

EZStretch soft, NoiseX puis StarX

Seti NBStars pour les étoiles, mises de coté.

J'ai été contraint d'additionner S2 et O3 en terme de signal...

J'ai donc assemblé mes 3 couches d'un coté via Foraxx, et une autre version purement R/G/B mais pseudo HOO donc.

J'ai mixé les deux avec pixelMath pour la couleur

Réutilisation du Ha cloné pour la luminance, avec un poil de EnhanceDarkStructure, puis combinaison LRGB

Un coup de StarReduction puis export Starless et Stars.

Ajustement PL 8 (rapide)

Assemblage final PS (denoise + équilibrage + pikes)

Voilà donc cette version pas de toute propreté mais la prochaine fois, je vérifierai d'avoir suffisament de signal en proportion sur chaque couche !!

SH2-86.thumb.jpg.c2cfa527911c030ae553878c892293d4.jpg

• J'aime 10
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté
2 minutes ago, sebseacteam said:

Ce petit renard se porte très bien dis moi :) 

Merci Seb !

Néanmoins, tu n'as pas envie d'en croiser des comme ça...renard mutant...bof... :)

• Comme je me gausse! 1
Posté

Bien détaillé, les filaments a gauche sont sympa.

Effectivement coté couleurs, il reste presque plus que du Ha rouge, mais c'est pas uniquement du au 8h vs 2h, si je me rappelle, cette cible a beaucoup de Ha et peu d'autre chose.

• J'aime 1
Posté (modifié)
7 minutes ago, Ant-1 said:

Bien détaillé, les filaments a gauche sont sympa.

Effectivement coté couleurs, il reste presque plus que du Ha rouge, mais c'est pas uniquement du au 8h vs 2h, si je me rappelle, cette cible a beaucoup de Ha et peu d'autre chose.

Merci.

Les filaments à gauche, en monochrome pur Ha, il y a un réel effet "Synaptique", c'est étonnant...

Oui, et encore, si tu fais une version sans feinter, tu a vraiment un rouge dense sans zone plus claire au milieu.

Mais je pense qu'en ayant autant en O3 qu'en Ha, on doit pouvoir faire sortir du bleu pale sur la zone centrale, c'est quasi certain.

Le LinearFit n'arrive même pas à traiter le pb...sauf à perdre les filaments et autreS..

BRef, il faudra que j'y revienne car en sus, c'était avec mes réglages minicam8 avant mise à jour du pilote qui ne me permettait pas d'utiliser LinearHDR.

Modifié par 180Vision
Posté (modifié)

Comme dit pas loin, hâte de voir le résultat à la 130, et avec les temps de pose adéquat en O et S.

Parce que tout le reste y est déjà, bon travail Julien!

Modifié par schizophrene

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.