Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut, alors voilà le résultat de mes vacances ! Première fois que le télescope tourne tout seul pendant 15 jours sans surveillance rapprochée : du vrai Remote mais pas en Espagne : depuis ma maison en ville au Mans 🙂

Quelques petits soucis facilement corrigé comme le toit pas refermé un matin, mais des soucis de fumées encore une fois! Après le Canada au printemps, l'espagne et surtout le prortugal nous pourrissent le ciel maintenant et il parait qu'il y a même du sable du Sahara...

Donc qualité du ciel assez moyenne je pense + pleine lune + mon centre ville ça fait que c'est pas génial au final le résultat de ces qq nuits.

Mais comme j'en ai assez de faire ce cocon, je vais m'arrêter là.

Pendant la période pleine lune, j'ai fait du Ha sur le cocon et j'ai commencé aussi le Ha du Gecko.

Les autres nuits avant et après la pleine Lune, du RGB sur le cocon qd le ciel le voulait bien (y a aussi eu des nuages)

Donc au final, je cumule 1520 poses de 45s en RGB (~19h) et 475 poses de 120s en Ha (~15h30) avec 76EDPH, Altair 26C et filtre HO Altair 4nm

Le tout sur AZEQ6 pilotée par NINA et guidage parallèle PHD2

Vu le temps passé j'aurais bien voul voir plus d'IFN mais vu le ciel, je pense que c'était pas possible. Je referai peut être plus tard ne nuit en RGB pour voir si c'est mieux.

J'ai intégré le Ha pour faire ressortir le fond de ciel et un peu le coeur du cocon (mais pas trop).

Voilà l'image ; pas super content du résultat  avec ces conditions mais content du pilotage à distance qui est globalement stable 🙂 

Sam

IC5146RGBHa_68675s_57000s.thumb.jpg.e0ded25898c1ec2fa4c2f9af768c09ec.jpg

• J'aime 13
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

Salut Sam

Bien joué 👌 

Je la tente ce soir !

Je vais mettre le C8 sur son perchoir. Normalement je bosse en home office mais j'ai un meeting toute la journée dehors, je rentre vers 21h donc ce serait cuit pour la mise en température. Je sortirai le matos d'ici 1h et à mon retour, j'aurai juste à câbler.

Je l'avais testée avec le L Quad pendant la lune à 91% mais on ne voyait rien sur une image unitaire.

J'espère que ce sera mieux pour la nuit qui arrive

• J'aime 1
Posté

Sympa ce cocon Sam.😊

Mais est ce que ça vaut bien tout ce temps passé? C'est un objet relativement brillant.

a+

Serge

Posté (modifié)
Il y a 5 heures, Archer92 a dit :

Salut Sam

Bien joué 👌 

Je la tente ce soir !

Je vais mettre le C8 sur son perchoir. Normalement je bosse en home office mais j'ai un meeting toute la journée dehors, je rentre vers 21h donc ce serait cuit pour la mise en température. Je sortirai le matos d'ici 1h et à mon retour, j'aurai juste à câbler.

Je l'avais testée avec le L Quad pendant la lune à 91% mais on ne voyait rien sur une image unitaire.

J'espère que ce sera mieux pour la nuit qui arrive

Bonne chasse ! Nous c'est couvert ce soir...

Il y a 3 heures, T350 a dit :

Sympa ce cocon Sam.😊

Mais est ce que ça vaut bien tout ce temps passé? C'est un objet relativement brillant.

a+

Serge

Alors non, tout ce temps était pour sortir les IFN mais la fumée et la lune étaient organisées pour m'empêcher de faire ce que je voulais donc j'ai insisté...

Modifié par shibon
  • J'aime 2
Posté

Les IFN en ville moyenne avec la lune, c'est un gros challenge.

Mais les nebuleuses sombre et le Ha sont la ! J'aurais cru que le Ha est plus fort.

6 hours ago, T350 said:

C'est un objet relativement brillant.

Le coeur du cocon oui, mais tout ce qu'il y a autour est beaucoup, beaucoup plus faible. Mais bon la lune n'a pas aidée le RVB.

• J'aime 2
Posté
Il y a 1 heure, Ant-1 a dit :

J'aurais cru que le Ha est plus fort.

Je l'ai volontairement limité sinon le cœur est trop lumineux et le fond de ciel un peu trop rouge.🙂

Posté
Il y a 6 heures, shibon a dit :

Bonne chasse ! Nous c'est couvert ce soir...

Merci Sam !

Y a pas à redire, le signal est meilleur ce soir.

Sur une image unitaire, le signal est là !

Avec une lune à 91 % je voyais que dalle !

• J'aime 1
Posté

Nous c'est 100% couvert...

Je pense qd même y remettre une nuit sans fumée et sans lune si le ciel se dégage ; peut être demain 

Posté

BAh il est bien ce coccon oui Sam !

Et cool ce pilotage full-remote-automatisé en tout cas !

Une petite réduction d'étioles te mettrais pas encore davantage tes IFNs ?

• J'aime 1
Posté

Salut Sam 😉, très belle cible et traitement, je verrai bien aussi une petite réduction d'étoiles.

Celle-là je l'ai dans ma "to do list" depuis un certain temps 😅

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.