Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut JPmiss,

ton image est superbe. Maintenant que je suis doté en objectifs de 40 et 135mm, j'aimerais bien commencer à faire des nightscapes comme le tiens.

Pourrais tu m'orienter vers un tuto et les softs à utiliser sachant que je n'ai pas PS (je refuse de payer l'abonnement) mais j'ai Gimp avec lequel je suis une brêle.

Je sais prendre une photo du ciel, je sais prendre une photo de mes montagnes, mais je ne sais pas assembler les 2...🥵

Merci

a+

Serge

• J'aime 1
Posté (modifié)
il y a 58 minutes, ruine babines a dit :

superbe

les images sont sous quel formats?

jpeg, raw, autre

merci

Yves

Merci. Je shoote toujours en Raw.

il y a 34 minutes, T350 a dit :

Salut JPmiss,

ton image est superbe. Maintenant que je suis doté en objectifs de 40 et 135mm, j'aimerais bien commencer à faire des nightscapes comme le tiens.

Pourrais tu m'orienter vers un tuto et les softs à utiliser sachant que je n'ai pas PS (je refuse de payer l'abonnement) mais j'ai Gimp avec lequel je suis une brêle.

Je sais prendre une photo du ciel, je sais prendre une photo de mes montagnes, mais je ne sais pas assembler les 2...🥵

Merci

a+

Serge

Bonjour. Il y a pas mal de tutos sur la chaîne YouTube du regretté Alyn Wallace ainsi que sur la chaîne de l’excellent Milkyway Mike.

En revanche 40mm c’est un peu long comme focale pour faire ce genre d’image.

Modifié par jpmiss
Posté
Il y a 6 heures, jpmiss a dit :

Milkyway Mike

oui, mais il utilise photoshop (que je ne veux/peux) pas acheter...

a+

Serge

Posté
il y a 33 minutes, T350 a dit :

oui, mais il utilise photoshop (que je ne veux/peux) pas acheter...

a+

Serge

Tu peux très probablement faire la même chose avec The Gimp.

le post traitement ne demande pas grand chose de plus que des calques de courbes et de saturation ainsi que de masques de fusion.

le plus important c’est une bonne base de départ avec une bonne mise au point et au moins une quinzaine d’images à empiler pour réduire le bruit. Si tu es sur PC le logiciel Sequator est gratuit pour faire l’empilement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.