Raphael_OD Posté 2 septembre 2025 Posté 2 septembre 2025 La référence du filtre ci dessous ... Avez vous quelques retours ? notamment en terme de halos pour la bande passante je sais à quoi m'attendre. Si un astrotof ici a testé la qualité de ce filtre, je suis preneur https://www.pierro-astro.com/marques/altair-astro/filtre-photo-dual-bande-hα-h-alpha-oiii-6nm-premium-coulant-31,75mm-m28-altair-astro_detail A+ Citer
keymlinux Posté 2 septembre 2025 Posté 2 septembre 2025 Bonjour, Dans le titre tu parles de filtre Antlia et dans le lien c'est un filtre Altaïr... sur lequel souhaite tu des informations ? Cordialement Citer
Raphael_OD Posté 2 septembre 2025 Auteur Posté 2 septembre 2025 Pardon c'est bien celui du lien Citer
Tyler Posté 2 septembre 2025 Posté 2 septembre 2025 J'ai ce filtre, pas beaucoup utilisé mais aucun halos, comme d'hab avec les altairs. 1 Citer
keymlinux Posté 2 septembre 2025 Posté 2 septembre 2025 J’utilise les Altair L-pro, dualband HaOiii et SiiOiii ( mais en version 4nm) sans soucis de halo Cordialement 1 Citer
Wan186 Posté 3 septembre 2025 Posté 3 septembre 2025 Salut. C'est celui que j'ai acheté, mais je ne l'ai pas encore utilisé. Tu trouveras plein d'informations grâce à une étude scientifique qui compare le SVBony avec d'autres dont l'Altaïr, ici: https://www.researchgate.net/publication/388960045_Review_of_the_SVBony_SV220_Filter Pour résumer, pas de halo et un excellent gain en contraste, meilleur que que le L-extrême. 1 Citer
Ant-1 Posté 3 septembre 2025 Posté 3 septembre 2025 Il y a aussi des test sur Youtube, pas de hallos. Et il y a aussi une version de 4nm, plus chere. 1 Citer
sixela Posté 3 septembre 2025 Posté 3 septembre 2025 La version 4nm est excellente, j'en ai un. En plus il marche très bien même sur télescope avec rapport f/D assez court (f/3,72), ce qui ne peut pas être dit de tous les L-Extreme. Et en effet, pas de halos (je l'utilise assezi bien avec un SmartEye). 1 Citer
Raphael_OD Posté 5 septembre 2025 Auteur Posté 5 septembre 2025 Merci pour vos retours le filtre est commandé mallheureusement les vedettes de Colissimo sont à plus de 72h de livraison colis électron libre ...tjrs aussi décevant ...pour livrer un colis sur 400km depuis Bézier. Citer
Tyler Posté 5 septembre 2025 Posté 5 septembre 2025 il y a 19 minutes, Raphael_OD a dit : mallheureusement les vedettes de Colissimo Ne serais tu pas atteint par le "je veux tout tout de suite"?😁 Citer
Raphael_OD Posté 5 septembre 2025 Auteur Posté 5 septembre 2025 Pas vraiment quand je paie pour 48h 10 balles de frais de port c’est pas pour plus. Ne serais tu pas trop complaisant ...😂 ou employé de la poste ? 😅 1 1 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.