Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder doucement pour un setup plus complet que mon seestar s50 pour faire de l'astrophotographie.

Donc recherches chez les fournisseurs et je m'aperçois en fin de compte que les combos proposés sont tous avec des montures pas du tout adaptées au poids du tube ou lunette quand on lit les avis sur le forum. Comme il ne faut compter que sur les deux tiers du poids maxi la seule monture sérieuse est l'EQ6 car si on compte les accessoires asiair caméra de guidage et autres le suivi ne sera pas bon du tout. Mais mon budget (enfin celui autorisé par ma femme!!) ne me permet pas d'aller vers ce produit .Je vois des Bresser qui pourrait me plaire, mais ils ont souvent mauvaise presse, Skywalker tient le haut du pavé pour presque tout les produits ...j'avoue que je suis un peu perdu ,j'aimerai trouver un setup qui puisse me permettre de faire de belles photos en prises"longues"  sans me ruiner  je vais y arriver mais c'est compliqué.

Posté (modifié)

Quelles sont tes cibles préférées ? Galaxies, nébuleuses.. ce sont bien souvent deux instruments différents.

Indique aussi un budget max, avec ou sans apn ou caméra.

Modifié par krotdebouk
Posté
il y a une heure, Pascalounet37 a dit :

la seule monture sérieuse est l'EQ6

ça depend pour mettre quoi dessus, l'eq3.2 est une monture serieuse si elle ne supporte q'un apn et un objectif, voir une petite lunette et une camera refroidie.
certains l'utilisent même avec un 150/750 sans soucis.

la monture doit être adaptée à ce qu'elle doit supporter, imager, et au conditions dans lesquelles elle va être utilisée.

Posté

Pour le budget il faut taper dans de l'occase. Perso tout mon setup, sauf les bricoles un peu rares, est d'occase et ça divise le budget quand même. Il faut ne pas être pressé pour trouver chaussure à son pied mais ca vaut le coup. 

Bon ciel 

Régis.

Posté

Merci de vos réponses messieurs,

Mon budget est de 1500 à 2000 euros, j'ai un apn Canon 1100d non défiltré  je sais que je peux commencé avec cet appareil ,mais je pense passé sur une caméra couleur refroidie (style zwo ou autres ) mes cibles préférées sont les galaxies et les nébuleuses le ciel profond donc et en astrophotographie. Le côté prise de vue et traitement des images c'est super ,le planétaire me parait (avis perso) moins attirant pour moi, la lune bien sur, mais je pense que n'importe quel setup me permettra de la parcourir.

Evidemment dans ma folie acheteuse, j'étais parti sur un Skywalker 200/1000 Black diamond on le trouve monté sur un EQ5  go to ou HEQ5 go to mais on voit que ces montures sont trop légères pour ce tube.

Posté

1000 de focale ça commence à rétrécir le champ de vision. Avec un capteur APS-C, 1°40' en diagonale. Andromède ne rentre pas, North America non plus. 

Posté
il y a 44 minutes, Pascalounet37 a dit :

j'étais parti sur un Skywalker 200/1000

même une eq6 sera juste.

il y a 46 minutes, Pascalounet37 a dit :

les galaxies et les nébuleuses

ça ne sera pas la même focale.
certaines nébuleuses demande une focale vraiment courte (parfois moins de 200mm), les petite galaxies et les nebuleuses planétaires des focale longues.

il y a 47 minutes, Pascalounet37 a dit :

la lune bien sur, mais je pense que n'importe quel setup me permettra de la parcourir.

non, pas n'importe quel setup.
tout depend de ce que tu veux voir de la lune, en entier ou du détail.

il y a 45 minutes, Pascalounet37 a dit :

j'ai un apn Canon 1100d non défiltré

A mon humble avis, plutôt que de vouloir une grosse monture et un gros tube, vise plus petit mais garde des sous pour une camera.

avoir un gros setup équipé d'un imageur plus que moyen.... quel intérêt?

Posté
il y a 5 minutes, Pascalounet37 a dit :

Je vais faire ça descendre mes envies pour pouvoir maitriser correctement la méthode

Plus c'est gros, complexe, plus c'est compliqué à utiliser, plus on passe de temps à essayer de faire des photos.

Avec un petit setup mis en place rapidement et facilement on se fait très vite plaisir.
Et un gros newton ne fait pas forcement de meilleurs images qu'un petite lunette, si tu fais du grand champ sur les nebuleuses, avec 300 - 400mm de focale tu as de quoi t'amuser pendant pas mal de temps.

Posté

Plutôt que de d'entrer dans la réflexion par le télescope, une autre approche est par l'échantillonnage et le champ. Ça va te conduire à la focale et à la taille du capteur puis sur l'instrument et pour finir, la monture.

C'est pas forcément une histoire de taille..

• J'aime 1
Posté

Regarde les photos sur ce site categories astrophoto, et tu vera les mieux ont la plupart du temps des focales inferieurs a 500mm.

En plus ca a plusieurs avantages:

- lunettes de 2 a 4kg. moins cher (bien qu'il y est tous les prix de 400 a 4000 euros)

- Mais surtout montures beaucoup plus compacte, plus legere et moins chere grace a une petite lunette.

- Beaucoup plus facile a guider, voir sans guidage jusqu'a 200mm

- 1000mm de focale, il te faut une monture de compete, un super auto guidage, et en fonction du seeing, la moitié de tes photos ne profiteront pas de la focale, le ciel ne le permet pas.

- Une lunette, tu sors et c'est pres. Pour le 200/1000, il y a du reglage et bricolage a faire en permanence. Le PO des modeles pas cher est pas terrible, tu va passer ton temps a chercher quoi changer dessus pour l'ameliorer ...

Donc, lunette 200 a 500mm, il y en a plein d'occase, + SA GTI ou EQ5 d'occase (example) et tu est dans ton budget.

Posté

Tu as en ce moment la même réflexion que moi après avoir goûter le seestar 

J'ai commencé avec lunette 80 ts photoline et une monture équivalente neq5 ,ensuite équipé de onstep poulie courroie.

C'est vraiment le setup pour débuter sur la capture en ciel profond. Très polyvalente et d'une grande simplicité et rapport qualité prix excellente.

J'ai ensuite investi dans un 150 tube carbone qui passe largement sur mon neq5. Polyvalence absolue maintenant petite galaxies accessibles.

Et enfin un C8 pour capture planétaire et d'ailleurs aussi pour de la VA. VEC le réducteur et il passe même avec la lunette guide, pose de 30 Sec possible.

Je te conseil de partir sur un setup simple car il y tellement d'autre point à maîtriser pour progresser.

Je regrette juste de ne pas avoir pris tout de suite une caméra refroidie.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.