Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Après avoir fureté sur ce forum pendant de long mois je me décide enfin à poster 😊

Je m'appelle Adrick, j'ai 25 ans et suis originaire et habitant du 94 (Val-de-Marne en région parisienne). Passionné par l'astronomie (et les sciences en général) depuis tout petit j'ai toujours voulu me lancer dans la pratique de l'astrophotographie en amateur. C'est cette année après quelques années passé dans la vie active et avec quelque sousous mis de coté que je me suis enfin lancé dans ce rêve en mars dernier 😁

Après avoir acheté une monture skywatcher et utilisé pendant un petit mois mon vieux réflex Canon avec le légendaire 135mm de Samyang, j'ai finalement sauté le pas et acheté une caméra astro refroidis puis quelques mois plus tard ma première lunette (un askar SQA55).  Je pratique aujourd'hui l'AP majoritairement depuis mon balcon de région parisienne où je brave bon-gré-mal-gré la pollution lumineuse de Paris et ses alentours. Mais mes sessions préférées reste les quelques opportunités que j'ai eu de déplacer mon équipement dans l'est du 77 sous des cieux bien plus propice. Rien ne vaut d'enclencher une session d'imagerie et se perdre la tête dans les étoiles en patientant jusqu'au petit matin 😍

Je voulais profiter de cette présentation pour remercier ce forum dans son ensemble qui fut un puits de ressource incroyable pour se renseigner sur ce hobby et pour se donner le courage de passer le pas 🥰

Je vous dit donc à bientôt sur le reste du forum et vous souhaite des cieux dégagés à tous 😉

Adrick / Gadac

PS: mon astrobin

• J'aime 2
Posté

Bonjour et bienvenue.

Pour les astrophotographes franciliens (entre autres), je crois savoir que le salut se trouve dans les filtres à bandes étroites 😊

Posté
Le 17/09/2025 à 22:15, gadac a dit :

Je pratique aujourd'hui l'AP majoritairement depuis mon balcon de région parisienne où je brave bon-gré-mal-gré la pollution lumineuse de Paris et ses alentours.

Bienvenue au club des astrophotographes de l'extrême !

Même pas peur, même sans filtre :banana: .

• J'aime 1
Posté
il y a 32 minutes, Moot a dit :

Bienvenue au club des astrophotographes de l'extrême !

Même pas peur, même sans filtre :banana: .

Ah ah c'est sportif par moment mais d'autant plus gratifiant quand on sort une image qui nous satisfait 😁

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.