Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voici ma dernière image d'IC1396 avec mon nouveau setup double filtre dual band à 6nm.

Cette image est une mosaĂŻque de 2 planches 2x18 images de 10min, la lunette est une eprit100ed et la camera 2600MC sur une AZ eq6.

Le traitement est fait intégralement sous PixInsight.

Les couleurs sont vivent, certains devront mettre des lunettes de soleil, mais moi j'aime bien.

2025_10_01_IC1396_HSO_2x15x600s_0_DxO_b.thumb.jpg.90a3faff94c26949ca9a147a4bf1503f.jpg

Patrick

• J'aime 6
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 3
Posté
Il y a 2 heures, Patrick 58 a dit :

Les couleurs sont vivent, certains devront mettre des lunettes de soleil, mais moi j'aime bien.

Marrant je me suis fait la même réflexion 🤣 J'aime bien aussi, c'est vivant comme image ! Elle est certes très colorées mais on sent que c'est fait avec soin, il n'y pas de sursaturation qui aplani les couleur et tout est très fin sur tout l'histogramme.

Superbe image !

Posté

Oh puré, j'ai oublié ma crème solaire, je vais me taper un coup de soleil ... a non, un coup de trompe dans la figure.

C'est beau ! ca crache, mais c'est beau.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.