Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Hello, 

je refais un post sur une nébuleuse que vous avez déjà vu de ma part, NGC 6992 dans les dentelles. 

Cette version est un poil différente, j'ai tout repris de zéro car @nico1038 (encore merci  🙏) a gentiment passé les couches Ha et OIII dans blurXterminator. 

Le champ est également plus large que la première version qui se trouve ici meme si vous voulez comparer. 

N'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez ! 

bon ciel a tous !!  

NGC6992_FINAL_FWHM_BlurX.thumb.png.60b450c07b3dbd0c1c441c443455024d.png

Modifié par Gabrielmillou
erreur de cadrage, résidus de vert dans FDC
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

J'adore, les couleurs pètent et moi ça me plait 😍

Il y a aussi une meilleur séparation nette des deux longueurs d'onde avec moins l'effet blanchatre de mélange qu'on peut voir sur la première version.

Bravo!

• J'aime 1
Posté
Il y a 13 heures, gadac a dit :

J'adore, les couleurs pètent et moi ça me plait 😍

Il y a aussi une meilleur séparation nette des deux longueurs d'onde avec moins l'effet blanchatre de mélange qu'on peut voir sur la première version.

Merci ! oui je sais pas trop pourquoi j'ai laissé cet effet sur la V1, peut etre par peur de trop pousser les couleurs justement. 

Il y a 10 heures, Ant-1 a dit :

La difference c'est pas que BlurX, le traitement est meilleur aussi, cette version est super !

Merci beaucoup ! Oui en fait blurX donne une base solide pour démarrer. J'ai bien cru que je n'arriverai pas a refaire un bon traitement figure toi ! 

Il y a 9 heures, 180Vision a dit :

Jolie version oui !

Merci a toi 3.14159265359Vision !!!

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 37 minutes, La Louche du Nord a dit :

histogramme trop poussé

Merci ! trop de signal mis en avant tu veux dire ? les couleurs je peux sans problème adoucir, c'est vrai que c'est flashy et que ça ne peut pas plaire a tout le monde ^^ .

il y a 10 minutes, Celebrinnar a dit :

Bien cette reprise !!

J'aurais moins saturé le rouge mais c'est personnel ^^

Merci !! 

ouais c'est vrai c'est un peu saturé.. c'est aussi pour ça que je vous la montre, pour trouver un jjuste milieu :) 

• J'aime 1
Posté (modifié)
Le 09/10/2025 à 11:04, Gabrielmillou a dit :

ouais c'est vrai c'est un peu saturé.. c'est aussi pour ça que je vous la montre, pour trouver un jjuste milieu :)

possible de nous présenter une version plus "douce" ? c'est vrai qu'au début on a du mal à trouver le bon curseur pour l'histo et la couleur.

ou envoie nous la brute prétraitée qu'on s'amuse avec, ça te donnera une idée comparative.

Modifié par La Louche du Nord
Posté
il y a 59 minutes, La Louche du Nord a dit :

plus douce,

Ah oui effectivement la c'est extrement plus doux 😅

C'est peut etre juste une question de gouts mais pour moi ya beauuuuucoup de signal pas exploité 😕 

Posté
il y a 4 minutes, Gabrielmillou a dit :

C'est peut etre juste une question de gouts mais pour moi ya beauuuuucoup de signal pas exploité

Au début c'est en effet la première réflexion qu'on se dit, sur des nébuleuses comme l'Iris par exemple on a envie de pousser à mort pour récupérer les IFM. Au final on sature le signal existant et le fond de ciel.

Le traitement et en particulier, la montée d'histo est une affaire de gout personnel, mais c'est aussi la plus impactante.

perso, j'essaie de rester autour de ce que me donne EZ stretch  (et là encore j'ai poussé plus loin).

sinon il y a 2 autres trucs : ajouter du signal donc du temps de pose ou augmenter le diamètre. 😂

quelques infos intéressantes :

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.