Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Hier soir, malgré une FWHM pas terrible, j'ai ciblé NGC 7635

J'ai profitĂ© que la lune ne soit pas trop gĂȘnante en dĂ©but de nuit pour faire des poses avec

le filtre L_PRO et ensuite j'ai enchainé avec le filtre L_EXTREM

Matériel

Monture SW  NEQ 6 PRO

Lunette explore scientifique 127 ed

Caméra ZWO ASI 533 MC PRO

Guidage 

Lunette SW Evoguide 50 mm

caméra asi 662 mc

Asiair plus

Prises de vues

3 H de pose de 4 mn avec le filtre L_PRO 

4 H de poses de 5 mn avec le filtre L_EXTREM

DARKS et FLATS pour chaque filtre

Pour le traitement

SIRIL, GRAXPER, STARNET et GIMP

J'ai récupérer les étoiles du filtre L_PRO que j'ai ajouter à la starles du cumul des deux filtres

Je n'ai donc pas fais de HOO

Merci d'avance pour vos commentaires 

Yves

r_BKG_L_PRO L_EXTREM_stacked_LINEAIR_graxpert_denoised_HYSTO_STARLESS_GIMP.jpg

• J'aime 11
Posté

Merci

je sais si c'est bien de cumuler les images de deux filtres ???

si il existe d'autre solutions, je suis preneur 

peut ĂȘtre faire que du L_extrem et rĂ©cupĂ©rer que les Ă©toiles du l pro ou sans filtre

Yves

Posté
Just now, Tiyann said:

Salut 👋 

sur cette cible, ça n’aurait pas Ă©tĂ© plus simple d’utiliser que le l’extreme ?

Je me suis fait la remarque aussi.

AprĂšs c'est le souci des Ă©toiles RGB plus dur Ă  mettre en oeuvre avec le L-ExtrĂȘme

Posté
il y a 1 minute, Tiyann a dit :

sur cette cible, ça n’aurait pas Ă©tĂ© plus simple d’utiliser que le l’extreme ?

Oui, je pense qu'un second filtre n'appoete pas grand chose 

Posté

Finalement, vous avez raison 😁

voila ce que je viens de faire (il faut que j'arrĂȘte d'empiler des image du l_pro et du l_extrem, le l_pro c'est juste pour les Ă©toiles)

j'ai récupérer les étoiles du filtre L_pro en faisant sous gimp une réduction d'étoiles

j'ai traiter les images du filtre L_extrem et j'ai fais une starless

Puis sous gimp j'ai travaillé la starless et additionné les étoiles 

et voici le résultat

il me semble que c'est mieux, il y a plus de détailles dans la nébuleuse un peu plus dans le rouge également

Merci Ă  tous

Yves

r_bkg_pp_lights l_extrem_stacked_LINEAIR_graxpert_denoised_HYSTO_STARLESS_GIMP.jpg

• J'aime 3
Posté

Faut regarder le stack L-pro starless, le stack L-extreme starless, et voir ce qu'il y a sur le L-pro qu'on a pas sur le l-extreme. a priori un peu de jaune, peu etre du rose, des nuage en réflexions ? autre.

Niveau signal, celui du l-extreme sera toujours plus fort et contraster, mais le RGB a plus de couleurs et peu avoir des chose qui sont invisible en dual band.

Mais ton ciel est si pourri pour avoir besoin du l-Pro ? tu est en pleine grosse ville ?

Posté

Hello

Je suis Ă  20 KMS Ă  l'ouest de Toulouse

effectivement la ou il y a le plus de détails c'est sur la starless des 2 nuits et 2 filtres

Hier soir j'ai refait une série de 44 poses de 5 mn avec le filtre L EXTREM

Résultat du cumul des 2 filtres sur 2 nuits un peu moine de 10 H

NGC7635_SIRIL_2nuits2filtre_LINEAIR_graxpert_denoised_HYSTO_STARLESS_GIMP.thumb.jpg.8f9f7031412226d5412e608efbb65dfe.jpg

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.