Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Cette nuit, aux alentours de 5h10 un nuage provenant d'une fusée est apparu tel une comète dans le ciel Corse, se dirigeant en direction de l'Italie.

J'ai tout de suite reconnu que cela provenait d'une fusée, mais laquelle ? C'était assez incroyable. On aurait dit la queue d'une comète, couvrant quasiment 90° du ciel.

J'ai eu l'immense chance d'avoir les yeux ouverts à ce moment là (j'étais en bivouac), et j'avais le matériel photo à côté de moi.

Savez-vous si des sites prévoient ce genre d'évènement ? C'était assez fou !

DSC_6673copie.jpg.11da3842aef2120a303cda397c85f39f.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

J'ai vu exactement la meme chose  orienté nord Est vers sud ouest, passant au zenith au dessus de moi en ile de France, effectivement 5h du mat a peu pres, ca a duré 30 min.  Donc c'est en altitue assesz élevé, si on le voit de corse et de l'ile de France  haut dans le ciel.

Posté (modifié)

Vue aussi en Savoie pendant que je shootais C/2025 A6 (Lemmon) vers 5h10 et pendant une bonne dizaine de minutes avant que ça disparaisse derrière le Mont Blanc donc trajectoire globalement Ouest/Est. 

Il y a 8 heures, Klape a dit :

C'était assez fou !

En effet pour moi aussi, c'est  la première fois que je vois ce phénomène 😮 Je suis resté scotché quelques secondes en me demandant de quoi il s'agissait,  pensant au premier regard que je venais de louper un super bolide qui avait laissé sa trace. Et puis non, quand j'ai vu comme ça se déplaçait, sur un trajectoire rectiligne, j'ai pensé plutôt à une fusée 🤔

Il y a précédent qui date du 24/25 Aout: https://www.francebleu.fr/infos/insolite/quelle-est-cette-etrange-trainee-blanche-et-tres-lumineuse-observee-dans-toute-la-france-6935328

Il se passe quand même des trucs bizarre dans le ciel la nuit hein? https://www.webastro.net/forums/topic/269549-un-truc-bizarre-sur-des-photos🤔/#comment-3241902

😉

Modifié par polorider
Ajout d'un lien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.