Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

je vous propose une nébuleuse discrète que vous ne verrez pas sur tous les forum visités par tous et le chien (ne pas oublier le chien).

J'avais adoré le fantôme de Cassiopée et j'avais découvert sur ce cliché son pendant coté Orion à coté d'Alniham:

BaudrierV3.jpg

donc, voici la belle issue d'environ 5H d'intégration:

LBN940.jpg

Avos commentaires

a+

Serge

• J'aime 3
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté

C'est la cousine de la sorcière ...

Je trouve qu'elle passe mieux dans l'image d'Orion en grand champ que dans l'image avec 5h

faudrait occulter Alnilam si c'était possible ou peut-être essayer en Ha

Manifestement, c'est très compliqué vu ce qu'on trouve sur Astrobin

Posté
27 minutes ago, T350 said:

Décidément, tu commence à en avoir un tas à faire, mon Julien 😀

A+

Serge 

Grave, j'ai une liste déjà importante...des nuits pas très clémentes...des images à traiter en retard....un album à mixer...donc pas sûr de pouvoir tout faire lol

Posté
Il y a 1 heure, 180Vision a dit :

Grave, j'ai une liste déjà importante...des nuits pas très clémentes...des images à traiter en retard....un album à mixer...donc pas sûr de pouvoir tout faire lol

Pas mieux et je me rends compte qu'on est victime des même effets que les achats de matos.

On connait tous le truc: si tu achètes du matos astro, tu es puni de facile 3 semaines sans pouvoir tester ton achat.

Et bien je trouve que lorsqu'on se fait une liste de cibles à faire dans les prochains jours/semaines/mois (normal de prévoir à l'avance un programme, ça évite de perdre du temps le jour où la nuit sera propice à faire de l'astro), si cette liste est longue , voir très longue, elle ne pourra pas être exécutée correctement.

Je me suis déjà fait avoir comme ça quelle que soit la saison (printemps/été/automne/hiver).

Vous me direz bien "hého Seb faut jamais prévoir de longues listes de cible à faire en automne/hiver, il ne fait jamais beau à ces époques là (brouillard, pluie...).

N'empêche maintenant quand je vois que la liste d'allonge je me dis qu'il faudrait peut être arrêter de la compléter sinon la malédiction pourrait tout compromettre....

Je ne vous cache pas que j'ai quand même craqué et que forcément je suis puni en ce moment :D 
Désolé d'avance pour les voisins si les nuages débordent chez vous !ph34r!

Heureusement j'arrive à faire une nuit par ci, par là , mais pas autant que je le voudrais naturellement.

Bien sympa cette image Sergio, elle me fait penser au Fantôme de Cassioppée, en plus discrète.

Z'avez testé le script d'étirement Veralux (pour Siril ou Pix)?

• Comme je me gausse! 1
Posté
15 minutes ago, sebseacteam said:

Pas mieux et je me rends compte qu'on est victime des même effets que les achats de matos.

On connait tous le truc: si tu achètes du matos astro, tu es puni de facile 3 semaines sans pouvoir tester ton achat.

Et bien je trouve que lorsqu'on se fait une liste de cibles à faire dans les prochains jours/semaines/mois (normal de prévoir à l'avance un programme, ça évite de perdre du temps le jour où la nuit sera propice à faire de l'astro), si cette liste est longue , voir très longue, elle ne pourra pas être exécutée correctement.

Je me suis déjà fait avoir comme ça quelle que soit la saison (printemps/été/automne/hiver).

Vous me direz bien "hého Seb faut jamais prévoir de longues listes de cible à faire en automne/hiver, il ne fait jamais beau à ces époques là (brouillard, pluie...).

N'empêche maintenant quand je vois que la liste d'allonge je me dis qu'il faudrait peut être arrêter de la compléter sinon la malédiction pourrait tout compromettre....

Je ne vous cache pas que j'ai quand même craqué et que forcément je suis puni en ce moment :D 
Désolé d'avance pour les voisins si les nuages débordent chez vous !ph34r!

Heureusement j'arrive à faire une nuit par ci, par là , mais pas autant que je le voudrais naturellement.

Bien sympa cette image Sergio, elle me fait penser au Fantôme de Cassioppée, en plus discrète.

Z'avez testé le script d'étirement Veralux (pour Siril ou Pix)?

Vade retro acheteur fou !

Bon, d'abord, qu'as tu donc acheté pour qu'on ait ce mauvais temps ??!!

Veralux/HMS, oui l'ai testé sur LDN1165 que j'ai en cours de traitement, juste pour voir la Luminance et c'est plutôt en effet assez efficace !

A tester sur davantage de cibles pour se faire une idée et surtout, pour ceux qui sont en mono, vérifier que ça étire pas TROP la luminance en terme de contraste, car ensuite l'intégration LRGB peut vite devenir compliquée...

J'ai téléchargé le script depuis le GitHub et l'exécute dans pix à la main, car moi le ressource updates, bien qu'ayant le bon repository, je termine avec une erreur 400 (si mes souvenirs sont bons)...

A suivre selon les tests des vous autres !

Posté

Quand je parlais de la malédiction de l'acheteur, c'est que ça me faisait la même chose si je faisais une liste de cibles trop longue.

Je n'ai rien acheté de nouveau mais j'ai une liste longue comme le bras... résultats suis puni aussi 🤣 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.