Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J ai envie de me faire un set up , exclusif en binoclaire.

J'avais pensais a prendre un maksutov 150 skywatcher go to sur monture azimutale fusion 120 i, puis j' ai changé d' avis.

Je vais prendre en tube le c8 de celestron et le monter sur la monture 120 i de skywatcher, sa me  permet d' économiser pas mal d euros.

Pour les binoculaire je pense prendre les mac bridge 2, et deux occulaires zoom baader mark 4.

Et aussi filtre solaire.

Normalement si j' ai bien tout calculé sa me  ferait un poids de 14 kilos , pour le tube monture et trépied, ce qui m irais parfaitement.

Le coût reviendrais vers les 3200 euros.

Vous en pensez quoi? J oublis qques choses? 

Je précises que c est surtout pour l observation planétaire , lune soleil, amas , et les objets les plus brillants du ciel profond, et que pour du visuel.

Posté

Bonjour,

Ne pas négliger le matériel d'occasion pour pas mal économiser aussi ! 

La tête bino c'est vraiment top, mais tout le monde n'aime pas, tu as déjà essayé ?

Bon ciel !

Posté
il y a 37 minutes, sun a dit :

Bonjour,

Ne pas négliger le matériel d'occasion pour pas mal économiser aussi ! 

La tête bino c'est vraiment top, mais tout le monde n'aime pas, tu as déjà essayé ?

Bon ciel !

Non jamais essayé 

il y a 19 minutes, frankastro64 a dit :

Bonjour

Et aussi monter en qualité .... car les choix faits sont du milieu de gamme ....

C est à dire , sur quel élément tu trouves que c est limites ?

Posté

Salut, 

Il y a 2 heures, viking asgard a dit :

Non jamais essayé 

Etrange de se jeter les yeux baissés tête baissée dans un tel projet, sans avoir au moins essayé.
Je suis certes un Grand fan de la visio bino, mais certaines personnes (rares il est vrai) n'apprécient pas plus que ça, ou ne parviennent pas à fusionner les images.  
Attention ça n'a rien à voir avec de simples jumelles; c'est pas les mêmes grossissements, et ta monture doit encaisser un gros porte-à-faux.
Il me paraît urgent d'essayer avant de faire le chèque ;) 

• J'aime 2
Posté (modifié)
Il y a 5 heures, viking asgard a dit :

observation planétaire

les meilleures formules optiques :

• Maksutof-cassegrain : Sky Watcher (lotterie), les Intes Micro Deluxe
  • Field-Maksutov-Cassegrain : Vixen VMC
  • Cassegrain : GSO/KEPLER (avec changement miroir primaire par un miroir Mirrosphère), les Vixen VC et les Takahshi CN212
  • Dall-Kirkham : les Takahashi Mewlon

en temes de bino :

• tête Bino ZEISS Mark V
  • tête bino compensée Orion ou TS Optics
  • tête Denkmeier II ou Denkmeier Binotron
  • tête bino Zeiss modifié par Denis Levatic

le C8 est un tube trop généraliste pour être performant en visuel bino planétaire même si c'est possible d'utiliser une bino avec !

Voilà après c'est le choix des oculaires : prendre que du haut de gamme en occaz !!

Modifié par frankastro64
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 5 heures, viking asgard a dit :

deux occulaires zoom baader mark 4.

pas une bonne idée : tu vas être déçu !

l'oculaire zoom Televue est 1000 fois mieux  si tu tiens aux oculaires Zoom !

Posté

Ok franckastro

Pour les occulaires zoom , je change, je vais prendre des occulaires a part, j' ai choisi explore scientifiques 62, en 14 et 20 mm, plus barlows fois deux.

il y a une heure, macfly51 a dit :

Salut, 

Etrange de se jeter les yeux baissés tête baissée dans un tel projet, sans avoir au moins essayé.
Je suis certes un Grand fan de la visio bino, mais certaines personnes (rares il est vrai) n'apprécient pas plus que ça, ou ne parviennent pas à fusionner les images.  
Attention ça n'a rien à voir avec de simples jumelles; c'est pas les mêmes grossissements, et ta monture doit encaisser un gros porte-à-faux.
Il me paraît urgent d'essayer avant de faire le chèque ;) 

Ok merci je prend note.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.