Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Une petite vidéo de Jupiter avec l’éclipse de Ganymède et Io qui apparaît derrière Jupiter.

Nuit du 30 au 31 décembre 2025 entre 22h45 et 01h15 environ.

Matériels :

- HEQ5 Pro GOTO,

- C8 EDGE,

- Barlow télévue x2,5 (je pense qu’une barlow x2 est mieux,

- Filtre TS UV/IR Cut

- Caméra T7C.

Traitement :

- Autostakkert, traitement par lot,

et pour la première fois

- Astrosurface.

Montage vidéo :

- MAGIX Vidéo deluxe 2015 Plus.

71 vidéos avec 3 tests de captures différents. Mais je pense qu’il faut faire des vidéos assez courtes de manière à pourvoir avoir après une vidéo fluide.

1 Image qui n’a pas bien fonctionné au traitement !

Ma monture étant pilotée via mon smartphone j’ai fais bougé la monture durant l’acquisition en voulant brancher le téléphone sur le secteur !!!

Et quelque chose que je ne connaissait pas… … un retournement au méridien (enfin je crois) qui m’a embarqué le téléphone et le PC portable… ...heureusement le PC est resté bloquer entre la table de camping et le trépied de la monture. Le tél lui a appris à voler !!! Perte du suivie... fin de séance… J’ai même pas eut le temps d’avoir peur j’étais tranquillement dans mon salon !!!

Bon ciel,

et bonne et heureuse année 2026 à tous.

• J'aime 10
Posté (modifié)

Nickel 👍

Pour la longueur des vidéos, dans AS! tu peux stacker sur une portion de la vidéo seulement avec la fonction « limit », dont le bouton est à coté de « open ». Comme ça tu peux augmenter le nombre de trames de ton animation.

Tu peux aussi utiliser cette fonction pour couper les portions ou la planète n’est que partiellement dans le cadre à cause des erreurs de suivi.

Modifié par Caius

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.