Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et tous,

Titre humoristique, mais sujet sérieux. 

Astram en visuel pur depuis plusieurs décennies, j'ai la chance  d'être bien équipé. J'ai ajouté le solaire à ma palette  voici 2 ans environ et comme beaucoup je serais du voyage en Espagne l'été prochain. 

Oui mais voilà, quel matériel dois-je mettre dans mes valises?

- Une excellente longue-vue Zeiss 85mm avec filtre pleine ouverture en verre sans aucun doute. La qualité d'image et son immense champ me semblent appropriés.

-Quid d'une apo 127/950 avec prisme de Herschel ? M'apportera t'elle un plus?

-Quid aussi d'une lunette H-alpha ( Acuter Phoenix qui devrait être remplacée d'ici là si A...shop daigne me livrer par Heliostar-100)? Ne risque t'on pas de voir tout noir dedans?

La monture maintenant 

- Une Alt-Az manuelle de 2x13kg de charge utile?

-Ou une Alt-Az motorisée (goto+suivi) sur  15+5kg de cu? Beaucoup plus lourde et encombrante (sur trépied colonne), en vaut'elle la peine, mes instruments ayant tous un chercheur solaire et le suivi devant se faire à faible grossissement et sur une courte durée si j'ai tout compris?

Je précise que je descendrai avec un petit utilitaire permettant de bivouaquer sommairement sur quelques jours, donc pas de soucis de place.

Merci par avance pour vos réponses. 

Posté

Bonjour,

il y a 25 minutes, doc61 a dit :

Astram en visuel pur depuis plusieurs décennies,

il y a 25 minutes, doc61 a dit :

Oui mais voilà, quel matériel dois-je mettre dans mes valises?

Et surtout, des lunettes éclipse que tu n'enlèveras qu'à la phase de totalité... 🙂 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.