Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

Aujourd'hui une image prise en HOO au dernier solstice d'été (2025), un grand champ sur plusieurs nébuleuses à émission à proximité de Cassiopée. On compte notamment la nébuleuse de la Bulle (NGC 7635), la Pince de Homard (Sh2-157), la nébuleuse de la Grotte (Sh2-155), NGC 7538 et les amas M52 et MGC 7510. Voici l'image:

spacer.png

Et la version annotée:

spacer.png

Équipement et acquisition:

• Monture: Skywatcher Wave 150i
  • Télescope: Askar SQA55 264mm f4.8
  • Caméra: ASI2600MC à -10°C.
  • Filtre: HaOIII Optolong L-Ultimate 
  • 209x300s (intégration totale de 17h25)
  • Bortle 8-9 (~SQM 17.8)

Clear skies!
Adrick

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 2 heures, gadac a dit :

Salut à tous,

Aujourd'hui une image prise en HOO au dernier solstice d'été (2025), un grand champ sur plusieurs nébuleuses à émission à proximité de Cassiopée. On compte notamment la nébuleuse de la Bulle (NGC 7635), la Pince de Homard (Sh2-157), la nébuleuse de la Grotte (Sh2-155), NGC 7538 et les amas M52 et MGC 7510. Voici l'image:

spacer.png

Et la version annotée:

spacer.png

Équipement et acquisition:

• Monture: Skywatcher Wave 150i
  • Télescope: Askar SQA55 264mm f4.8
  • Caméra: ASI2600MC à -10°C.
  • Filtre: HaOIII Optolong L-Ultimate 
  • 209x300s (intégration totale de 17h25)
  • Bortle 8-9 (~SQM 17.8)

Clear skies!
Adrick

Du très bon matériel bien maîtrisé et pourtant en bortle 8 à 9, j'aime le piqué les couleurs et le grand champ !

• J'aime 1
Posté

le champ est sympa, il y a beaucoup de monde dans la zone.  Le cadrage avec la cave est un peu juste (tu t'es arreté a la porte de la cave, sans mauvais jeu de mot), j'aurais décalé un peu a gauche.

• J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, Ant-1 a dit :

le champ est sympa, il y a beaucoup de monde dans la zone.  Le cadrage avec la cave est un peu juste (tu t'es arreté a la porte de la cave, sans mauvais jeu de mot), j'aurais décalé un peu a gauche.

Quand j'avais fait le cadrage j'ai voulu vraiment tout avoir, don't Sh2-163 en bas à droite. J'ai possiblement était un peu gourmand 😅

Surtout que j'ai du crop un peu à gauche à cause des gradients horribles. Pas facile de faire de l'extraction de gradient avec un champ aussi plein de nebulosité. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.