Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

tenté par la nébuleuse d'Orion je me suis lancé dans mes tests ... Photo perfectible puisque je débute, le premier quartier de lune n'était pas très loin et un éclairage sur ma droite était allumé ...

matériel utilisé, newton 200/1000 shooté avec apn 6d markii , une serie de 60 images que j'ai empilé avec siril, (deux trois retouches avec siril) puis traitement de l'image avec astrosurface et lightroom.

que pensez vous du résultat, surtout des couleurs obtenu (le coté mauve me pose des question )

orion-59-3.jpeg

• J'aime 2
Posté

C'est un bon début, la prise de vue est correcte, le traitement peut etre largement amélioré.

On voit bien la patte astrosurface (pour moi a banir en photo ciel profond) qui te crée du bruit et tu la dynamique.

Utilise graxpert plutot. Avec siril.

probleme principale : le gradient. tu vois bien que la droite est plus clair que la gauche, peut etre un probleme d'alignement des miroir, mais ca se corige en 1 clique sur graxpert.

La nébuleuse d'orion est rose et bleu, donc les couleurs sont pas déconnantes. quand tu la vois rouge sur les photo c'est que le gars a utilisé un filtre, mais en vrai elle est rose.

Ton image est juste un peu trop bleu, mais rien de problematique. et ca peut pas se corriger tant que ton gradient est pas corrigé.

Si tu poste l'image brut non  compressée, on te la traite pour voir.

Posté (modifié)

@Ant-1 avec plaisir , tu veux l’image brut de l’empilement ou juste un RAW en image simple ?

ps : oui pour le coté plus clair je pensais que ça venait de l’éclairage qui n’était pas encore éteint … 

Modifié par fotografeur
Posté

Il me faut l'empilement brut (quand il est encore tout noir) , tu peux cropper pour poster la photo, mais pas compresser.

Posté (modifié)

Recu, je bosse dessus, mais premier probleme, il faut cadrer ! c'est tres important, car tu vois que tu as un vignetage, bordure noir du au tube qui ne supporter pas le plein format du 6D. et ta cible est noirci par le bord du cadre, ca c'est pas récupérable.

Mais le reste de l'image si.

Modifié par Ant-1
Posté

Voici un essai rapide.

Il est défiltré ton appareil ?

Pour amelioré, il faudra mieux cadrer, poser plus longtemps et iso 800 a 3200. un correcteur de coma aussi.

orion-cr2_59stackedXX.thumb.jpg.66124720c7806f46eb67a04be6772e9d.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.