Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Je voudrais des renseignements sur cet instrument :

ODK12 - Orion Optics

Que vaut-il ? Qualité optique, difficulté de collimation etc ... Si certains d'entre vous connaissent et/ou ont eu l'occasion de l'essayer.

Bon ciel à tous. 

Modifié par roza
Posté (modifié)
il y a une heure, roza a dit :

Je veux bien qu'OU soit à fuir, mais dit de la sor, cela n'est pas trés constructif

Tu n'as jamais entendu parler d'Orion Optics UK ? Même en allant sur les forums Astro connus ?

Modifié par Skywatcher707
Posté
il y a une heure, roza a dit :

Je veux bien qu'OU soit à fuir, mais dit de la sor, cela n'est pas trés constructif

Résumé de Gemini :

En résumé, Orion Optics UK est une marque capable de fournir des instruments d'une finesse optique rare, mais qui demande parfois à l'utilisateur de savoir "bricoler" un peu pour tirer le meilleur de la partie mécanique, tout en restant prudent sur le processus d'achat direct.

• Comme je me gausse! 1
Posté

Je crois que Gemini se trompe. Orion Optics ne prétend pas fournir une qualité rare, juste une qualité certifiée, et le problème n'était pas mécanique mais optique. Si j'ai bien suivi, il y a une quinzaine d'années, suite à un changement de l'opticien responsable des optiques, certains modèles ratés (pas de mauvaise qualité, mais ratés) avaient pourtant été vendus, ce qui a ruiné leur réputation sur les forums francophones. Depuis, l'entreprise existe toujours, il est donc tout à fait possible que les problèmes aient été résolus et que leurs télescopes aient retrouvé la qualité qu'ils avaient il y a plus de vingt ans. Mais sur les forums francophones, on n'en sait rien, car faute de confiance, personne n'achète leur matériel. 

• J'aime 1
Posté

il y a 10 minutes, 'Bruno a dit :

Je crois que Gemini se trompe

Pour moi, Il ne fait qu'un résumé de ce qu'il a pu glaner sur le WEB 

Merci @'Bruno pour avoir fourni un éclairage pour notre ami Roza

Tout le monde n'est pas au courant de tout ce qui peut se passer dans le monde de l'astronomie amateur

Posté (modifié)

Bonjour à tous ... et merci pour vos contributions. Je n'avais pas encore regardé toutes les réponses à mon message. Je retiens donc ce qu'écrit Bruno, c'est à dire que faute d'utilisateurs d'instruments OU en France il est difficile de se faire un avis sur ce que valent ces tubes. Le tarif fortement remisé de de cet ODK (4990 € au lieu de 9000 € chez astroshop) le rend intéressant, je ne suis quand même pas sûr de vouloir servir de cobaye .

Modifié par roza
Posté

Sur le site d'Orion Optics − le lien que tu as donné − il est à £5,475.60, ce qui fait 6 324,69 € au taux du jour sans la TVA, donc en effet le tarif est intéressant !

Posté

Il y a plusieurs problèmes qui leur collent à la peau. Les miroirs sont garantis lambda sur 8, etc., mais en fait c’est dans le rouge déjà, et avec une qualité de surface classique. Les tubes sont souvent plus légers que toutes les autres marques ; même si cela a évolué, j’en ai vu quelques‑uns et on dirait un mélange avec du carton.

Les ODK sont en carbone, donc ouf, ce ne sera pas le cas.

Les ODK ont meilleure réputation, mais il est difficile de croire à leur descriptif et donc surprise possible à la livraison.

Ensuite, attention aux délais : le plus souvent aucun stock et trop peu d’informations sur une date de livraison.

Les planewave ont une bien meilleure réputation mais plus cher... Ce n'est certainement pas un hasard.

Avis Trustpilot avec une qualité très variable.

https://www.trustpilot.com/review/www.orionoptics.co.uk?utm_source=copilot.com

A ce tarif, on demande une qualité irréprochable 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.