Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

hier soir,je fais une séance photo.

Je calibre auparavant ma caméra guide(asi224 mc),avec l'asiair plus,apres avoir fait la mise au poinr et un PA,sans probléme,comme d'hab.

la séance se fait tres bien(2h30 de poses de 180 sec )

Ensuite je change d'objet pour faire une nouvelle séance.

Je refais une MAP avec l'asiair,et je décide de recalibrer le guidage sans toucher au départ aux paramètres(guide speed à 0.5 ,1221 ms  de calibration step ,tout pareil... ).Donc j'efface les paramètres précédents et lance une nouvelle procédure,looping,calibration,west step etc.

Et là,malgré le choix soit manuel soit automatique de l'étoile,impossible de calibrer, l'étoile guide n'a pas assez bougé selon l'asiair et donc arret de la procédure avec message disant que la calibration en RA n'a pas pu se faire.

J'ai changé plein de parametres,calibration step,guide speed à 0,75 puis 0,9, refait la MAP de la caméra de guidage,temps d'expo, mais rien n'y a fait,toujours ce même p...ain de message,l'étoile guide n'a pas assez bougé etc.

Monture AZEQ 6 GT,asiair plus,caméra guide asi 224mc sur chercheur 9X50 skywatcher.

Je ne comprends pas pourquoi ,sans avoir changé les paramètres qui fonctionnaient très bien les nuits précédentes et quelques heures auparavant,sans avoir changé de matériel, cela n'a pas voulu marcher.

Une idéé?

Merci.

Frédéric.

Posté

Cela dépend aussi de la partie du ciel où tu fais ta calibration. On recommande une calibration au Sud, côté Ouest si on image une cible à l'ouest et côté Est si on image une cible à l'Est. On fait ça au Sud et en bas parceque c'est l'endroit du ciel où les étoiles bougent le plus. Si tu essaies de faire une calibration au Nord et vers le zénith, les étoiles bougent moins et si tu es trop haut il va refuser de faire la calibration.

Ensuite, le pas de calibration a enregistré dans l'Asiair ne doit être ni trop grand, ni trop petit, voici mes notes

recopiées à partir d'internet:

image.png.e77b75a1e116d40ba90cf0e613e90f20.png

image.png.ad79d198d26cbcad98def6aa7bf928f3.png

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.