Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Alors je vais commencer par remercier @keymlinux @Tromat et  @Ant-1 pour mon histoire de halos jaunes, mais sans oublier non plus vous tous pour tous vos conseils precedents :)

Je me suis donc entete à sortir cette IC-342 a peu pres proprement avec pour objectifs:

- de sortir des tons roses traditionnels

- Les bras blanchâtres

- sans halos jaune (même si la marque des halos reste, je n'ai pas le niveau pour les supprimer totalement ou les reduire plus)

- en révélant au mieux les IFN sans être  trop marqué

- sans les couleurs discos dont je suis coutumier

Le coeur reste un peu cramé, j'ai encore des artefacts, et surement d'autres points a améliorer mais la version est la et  je pense avoir beaucoup appris dans ce petit challenge

J'ai tout repris à zero depuis les stack, avec un tri drastique sur les brutes et un rejet plus aggressif au stack

Au final donc reprise de 3 sessions en 2024 (80ED + reducteur artesky x0,8, filtres SVBony pour les 2, Uranus C Pro a -15°c sur HEQ5 Rowan)

- 161 brutes de 300s en IRCut conservées

- 105 brutes de 180s en Duoband SVBony 7nm conservées

- Total 18h40

Bon ciel a tous (le mien devrai enfin commencer a s'eclaicir demain, y a plus qu'a prier que le vent tombe ;) )

Resultat (correction sur la version, mauvais upload precedent)

image.thumb.png.4ea72dc732e6193ab652ad49a31e43d7.png

Posté

Elle est bien détaillée. reste un probleme de masque de couleurs, donc au traitement tu as joué sur les vert et rouge localement, ca décolore le fond de ciel de maniere differente, vert autour et rouge derriere la galaxie, et on arrive pas bien a voir les zones Ha.

C'est une galaxie grande mais tres faible, le traitement est tres délicat a faire.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.