Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis à la recherche de jumelles plus spécifiquement astro, a priori 10x50, dans un budget raisonnable (disons moins de 200 euros). Je possède déjà des Kite 8x30 mais pour du nocturne ça manque quand même de luminosité. J'ai repéré ces modèles. Parmi ces modèles lesquels seraient les plus désirables selon vous ? J'écarte déjà les modèles en orange, car leur relief oculaire est trop faible avec mes lunettes de vue. D'autres modèles que j'aurais oublié ?

image.png.4f44e9bb2ecf8bcdc5ca1b3a9a037d0c.png

Posté

Bonjour,

sur une vidéo de "la chaine astro" il avait fait un comparatif de jumelles pour l'astro.

Tu devrais pouvoir retrouver cette vidéo facilement et ça pourrait  t'aider dans ton choix.

• J'aime 1
Posté
Il y a 8 heures, Astrocurieux a dit :

Bonjour

Bonjour,

C'est plus du tout à jour. Nikon a arrêté les Aculon et les Action EX. Quant aux Skymaster, on est sur des 70mm (en 15x sans trépied ?), et c'est pas la qualité optique et mécanique des EX ...

Posté
Il y a 9 heures, Astrocurieux a dit :

Je suis à la recherche de jumelles plus spécifiquement astro, a priori 10x50, dans un budget raisonnable

Nikon action ex 10x50

il y a 47 minutes, Skywatcher707 a dit :

Nikon a arrêté les Aculon et les Action EX

Ah ok, sur Amazon ça doit être leur stock restant j’imagine 🤔 

Posté
il y a 28 minutes, LeDob300du83 a dit :

Ah ok, sur Amazon ça doit être leur stock restant j’imagine 🤔 

Certainement, vu que sur Ama... Ils commencent à faire du tri dans le personnel comme dans bcp d'endroits... L'activité chute vite mais ils doivent encore avoir du stock...

Posté
Il y a 10 heures, Skywatcher707 a dit :

Bonjour,

C'est plus du tout à jour. Nikon a arrêté les Aculon et les Action EX. Quant aux Skymaster, on est sur des 70mm (en 15x sans trépied ?), et c'est pas la qualité optique et mécanique des EX ...

Pourtant ces gammes sont toujours présentées sur le site Nikon ? Par ex pour les Action EX : https://imaging.nikon.com/sport-optics/lineup/binoculars/standard/ex_x35x40x50/ et les Action non-EX : https://imaging.nikon.com/sport-optics/lineup/binoculars/standard/action_x42x50/

Pour les skymaster oui j'avais un peu étendu l'éventail des possibilités niveau diamètre et grossissement, mais au final ce sont bien des 10x50 vers lesquelles je me tournerai probablement.

Des modèles récents à conseiller selon vous ?

Posté
Il y a 2 heures, Astrocurieux a dit :

Pourtant ces gammes sont toujours présentées sur le site Nikon ? Par ex pour les Action EX : https://imaging.nikon.com/sport-optics/lineup/binoculars/standard/ex_x35x40x50/ et les Action non-EX : https://imaging.nikon.com/sport-optics/lineup/binoculars/standard/action_x42x50/

Internet c'est bien joli (on s'en sert en permanence), mais peut-être aussi se renseigner chez les revendeurs qui ont eux l'information à jour directement des importateurs et des marques. Ca va très vite ajd dans le commerce comme partout ailleurs et surtout quand ca va mal. Un site Internet, même marchand et d'une marque, c'est bien, mais un site Internet à jour, c'est mieux, mais pour cela, il faut du personnel pour s'en occuper (tant qu'il y a encore du personnel physique et ce sera vite de moins en moins le cas... 🙂 ). 

Il y a 2 heures, Astrocurieux a dit :

Des modèles récents à conseiller selon vous ?

Pas forcément récents, il y a les Pentax et les Bushnell dans ta liste qui sont connus... 🙂 

• J'aime 1
Posté

Hello, je suis monté en gamme mais jusqu'à peu j'avais des Nikon Monarch 5 en 8X42. Pour 320 euros je trouvais qu'elles marchaient bien, même si oui c'est un format polyvalent plutôt ornitho et un peu d'astro à l'occasion.

Je te conseille de prendre des 50 mm effectivement pour de l'astro, avec une pupille de 5 mm max sauf si tu es très jeune (donc 10 X).

Il existe le bouquin "Observer avec des jumelles" de Blanchard et Dauvergne, qui propose des tests notés et guides d'achats de différents diamètres et marques.

• J'aime 1
Posté

Je possède moi-même une paire 8x42 de ce type : elles sont très lumineuses (pupille de sortie = 5,25 mm) et surtout légères, donc très stables pour une utilisation à main levée. Je m’en sers également de jour pour observer la nature, notamment les oiseaux, ce qui les rend très polyvalentes.

Les jumelles traditionnelles 10x50 restent néanmoins une référence pour l’observation du ciel. En version Porro, elles constituent clairement un très bon choix. Il faut cependant prêter attention au traitement multicouche, qui joue un rôle important dans le contraste en faible luminosité.

Au-delà de ce type de modèle, les jumelles deviennent difficilement utilisables à main levée pour l’observation du ciel nocturne : un trépied devient alors indispensable. On se heurte également à des limitations d’orientation, notamment pour les zones hautes du ciel, en raison de la vision droite.

Tu peux prendre tous les avis que tu veux mais je pense que les jumelles c'est comme une paire de chaussure il faut les esssayer avant de les adopter ... :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.