Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir, 

(je ne sais pas si j’ai sélectionné le bon thème pour ma question) 

Hier soir en regardant l’avancement de la capsule orion se rapprochant de la lune 

(sur un live YouTube) 

quelque chose m’a interpellé sur le chat en direct. 
un membre a dit

« c’est la vision de la lune que je vois avec mon 114/900 »

en effet , la vidéo montre clairement ce que l’on peut voir de notre satellite avec un faible télescope 🔭 

comment est ce possible ? 

alors que l’équipage se trouvait à moins de 9km de la surface lunaire !

ça ne devrait pas être plus impressionnant 

je ne comprends pas 🤷🏻‍♂️

avec un super télescope , on verrait mieux que les astronautes à l’œil nu depuis leur hublot ?? 

IMG_9299.jpeg

Modifié par LeDob300du83
Posté

Il est clair que cette photo n'a pas été prise lorsque l'engin était à 9 km de la Lune. Quelles informations te font penser que la photo a été prise pile poil au moment du plus court rapprochement, et pas un peu avant ou un peu après ?

Posté
il y a 43 minutes, adamckiewicz a dit :

c’est les virgules américaines pour les milliers

Voilà, c'est ça l'explication. Si le site est américain, le texte est écrit en américain, et en américain, on sépare les chiffres par des virgules. Notre virgule est pour eux un point décimal. Exemple : 1 234,5 (en français) s'écrit 1,234.5 (en américain).

(Et ils utilisent toujours de vieilles unités préhistoriques ou presque...)

5465 miles, ça fait presque 9000 km, près de trois fois le diamètre de la Lune. C'est compatible avec cette photo (on voit la Lune en entier car on est suffisamment loin).

• J'aime 1
Posté
il y a 10 minutes, 'Bruno a dit :

C'est compatible avec cette photo (on voit la Lune en entier car on est suffisamment loin).

ok donc sur la photo qui se situe à 9000km

de la surface lunaire

quand je regarde depuis mon télescope 

et qui me montre cette image plus haut👆 

A travers L’oculaire c’est que cela correspond à une dizaine de km 

c’est bien ça ? 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.