Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je suis à la recherche d'une lunette Apochromatique pour faire prochainement de l’astrophoto.

Puis-je faire de l'observation direct sur celle-ci avec un renvoi coudé ? 

Comment ressortirais la lune, jupiter et Saturne ? Je possède déjà un Mak 127 Skywatcher a titre de comparaison mais je ne pourrais pas garder celui-ci pour une question de place.

Je cherche dans un premier temps a faire de l'observation et je vais équiper la lunette petit a petit pour faire de la photo. 

Niveau lunettes les Askar me font de l'œil. 

Comment choisir celle-ci ? Cela dépend de ce que je souhaite photographier je suppose ? 

Je vous remercie.

Posté

Bonjour.

Aucun problème évidemment pour faire de l'observation visuelle avec une lunette.

Pour le résultat, tout dépendra évidemment en grande partie du diamètre...

Posté

Si tu la choisis pour la photo, il faut choisir une focale, qui correspond a ce que tu veux photographier. Grandes nébuleuses collorés ou petites galaxies eloignées? En scahnt que un set-up pour petite galaxies demande un budget 2 a 3x. Car grosse monture, focale, guidage.

Ca dépant aussi de ta camera. tu en a une ?

Pour le visuel, ca marchera, mais moins bien que sur le MAK 127, sauf si tu pars sur un set-up a 6000 euros genre APO de 130mm a 3000€+ grosse monture a 2000 euros, etc ...

Posté

OK je comprends mieux. 

Du coup je vais rester sur mon Mak 127 pour le moment et si un jour je pars sur de l’astrophoto je monterais un nouveau set-up complet car les deux sont difficilement compatibles

Posté

avec une petite lunette tu peux faire des super photo, mais le visuel sera limité :

Mais il faut quand meme une bonne monture equatoriale motorisé, une caméra astro, une bonne APO. la c'est 250mm de focale. lunette de 2kg, mais il faut quand meme une bonne monture.

image.thumb.jpeg.2271fbbf6b07dd07c1e25b2fecbf9fd7.jpeg

image.thumb.jpeg.468a71ea2472bb0df77837da62e88bfd.jpeg

• J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 2 heures, Little-Kaplan a dit :

Bonjour, je suis à la recherche d'une lunette Apochromatique pour faire prochainement de l’astrophoto.

Puis-je faire de l'observation direct sur celle-ci avec un renvoi coudé ? 

Comment ressortirais la lune, jupiter et Saturne ? Je possède déjà un Mak 127 Skywatcher a titre de comparaison mais je ne pourrais pas garder celui-ci pour une question de place.

Je cherche dans un premier temps a faire de l'observation et je vais équiper la lunette petit a petit pour faire de la photo. 

Niveau lunettes les Askar me font de l'œil. 

Comment choisir celle-ci ? Cela dépend de ce que je souhaite photographier je suppose ? 

Je vous remercie.

Les lunettes Askar 71F et 91F ne sont pas chères et livrées avec un RC et des oculaires

Ce sont des quadruplets (corrigés nativement)
La 71F que j'ai donne un résultat très piqué sur la lune

Après la focale n'est pas vraiment adaptée pour le planétaire (Jupiter, Saturne...)

Exemple de photo Askar 71F + ASI2600MC + filtre L-Ultimate : 

Modifié par fcouma
Posté
il y a 38 minutes, Little-Kaplan a dit :

OK je comprends mieux. 

Du coup je vais rester sur mon Mak 127 pour le moment et si un jour je pars sur de l’astrophoto je monterais un nouveau set-up complet car les deux sont difficilement compatibles

C'est le plus sage, la descente serait brutale en visuel en passant de 127mm à 70 ou 80 pour une petite apo typique.

Posté

Bonjour, rien ne peut o l'ouverture surtout au visuel, à la photo ce n'est pas si important, d'après se que je lis ici et là?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.