Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 06/07/2026 à 12:37, fcouma a dit :

J'ai installé mon ONTC 200/800 (13.5kg) sur la SAL-33 avec un contrepoids de 5kg

Pas de souci particulier : mouvements fluides

Par contre soucis avec la calibration du guidage : très compliqué de trouver un bon paramétrage 

J'ai mis 400ms en pas de calibration : ça donne 6 points en OUEST et NORD mais seulement 2 vers EST et SUD  (ce qui n'affecte pas le guidage selon Minh)

Je vais baisser le pas de calibration à 250ms pour avoir plus de points
Minh vient de me dire que l'orthogonalité des axes ne peux pas être parfaite avec une monture harmonique ?

le guidage semblait correct après avoir testé plein de configurations différentes
J'ai pointé IC1396 donc plutôt NORD-NORD EST  et assez haut dans le ciel

J'ai obtenu 0.41" RMS sur 3h30 avec une erreur d'alignement polaire de 30"

image.png.6feb395151c8e920373bb75a856eec74.png

image.png.a39d3492845fa2b043cdfe67861c7d4e.png

Est un sacré Resultat vu que tu es proche du max de la monture 

Quand à l'orthogonalitée il est préconisé dans phd2 de cocher que par défaut les axes sont orthogonaux.

Le 06/07/2026 à 19:52, fcouma a dit :

Pour les lots <6 

image.png.5beb1a5a33f241fbde52ca4d3535c4a3.png

Yes précommande faite , c'est quand même assez unique de faire profiter des améliorations.

Posté
il y a 1 minute, dob250 a dit :

Quand à l'orthogonalitée il est préconisé dans phd2 de cocher que par défaut les axes sont orthogonaux.

Je ne peux pas avec l'ASIAIR

Posté
il y a 3 minutes, fcouma a dit :

Je ne peux pas avec l'ASIAIR

Oui mais en tout cas cet asiair le gère très bien. J'ai trop peu de temps en ce moment pour tester plus et faire des captures mais ça va venir 

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.