Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je viens de finaliser mon setup avec l'ajout du EAF-N de chez ZWO. 

. Samyang 135mm f/2 Canon

. Caméra Player-One Uranus C Pro

. Caméra de guidage Player-One Ceres 462 M

. Power box SVBONY SV241 Pro

. Monture Star Adventurer GTI

J'ai intégré le tout sous N.I.N.A pour le pilotage. Dans le but de travailler confortablement, j'ai relié mon pc portable au setup via un câble d'extension USB 3.0 de 15m.

Comment expliquer que dans cette configuration (avec câble d'extension) la caméra Uranus C Pro ne soit plus détectée par l'OS (Windows 11 25H2) et donc par N.I.N.A alors que la caméra Ceres 462 M le soit encore.

Tous les autres composants sont détectés par N.I.N.A (EAF-N, Power box, Star Adventurer GTI via GSServer).

J'ajouterais que la caméra Uranus C Pro était curieusement détectée avant que je n'ajoute le focuser EAF-N.

PXL_20260527_070104955.jpg

PXL_20260527_070116531.jpg

PXL_20260527_070135389.jpg

device_manager_avec_cable_extension.png

Posté (modifié)

Çà m'arrivait aussi. Il faut brancher progressivement le matériel, et pas tout brancher puis allumer le PC.

Perso c'était dès que j'ai ajouté l'EAF Gemini... Donc je le branchais qu'après avoir tout lancé.

Je ne sais pas exactement pourquoi. Distance du câble, box SVBony qui a un contrôleur USB pas ouf... Aucune idée.

Modifié par Wan186

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.