Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
4 hours ago, chaps31 said:

Par contre j'avais une forte coloration bleue sur le côté à gauche

C'est un bon début. Il faut quand meme faire une correction de gradient ! ou DB, ou graxpert, ou autre. La clairement c'est pas fait ou ca a pas marché.

Posté

Merci de ton avis je suis toujours très curieux de conseils critiques , oui le gradient je craignais que graxpert me vire des nébulosités, je l'ai fait à la main avec très.. trop peu de points... OK pour l'image plus sérieuse j'essaie graxpert maintenant qu'avec cette image j'ai une idée de ce qui doit etre présent.

Posté

Bon alors 109 poses de 300 sec. En 2 sessions Premier jet (que vous ne verrez pas) excessivement décevant, moins bien qu'avec les 47 images, j'ai repris le traitement je n'ai pas utilisé Graxpert j'ai mis une excellente photo de l'objet à côté et j'ai fait les carré pour le retrait du gradient à la main en fonction de la photo, hé... bien mieux, il y a des cas ou graxpert n'est pas bon, un IFN bien présent peu lumineux et fort gradient faut mettre les mains dans le cambouis... Surtout quand on shoot un peu avant la nuit astronomique (enfin genre 40 min avant...) Puis j'ai fait une chose que je n'avais jamais faite, exporter le starless en TIF, ouvrir avec lightroom pour l'améliorer puis le retransformer en fit avec siril et là recomposer avec les étoiles dans  et retour lightroom, bigre je découvre que l'on a beau lire il faut travailler et expérimenter il n'y a que ça de vrai, bon est-ce que je fais une 3e session pour améliorer ça. Critiquez critiquez sans retenu.

Résultat non sauvegardé de la recomposition de l'étoile.jpeg

Posté (modifié)
il y a 22 minutes, chaps31 a dit :

Bon alors 109 poses de 300 sec. En 2 sessions Premier jet (que vous ne verrez pas) excessivement décevant, moins bien qu'avec les 47 images, j'ai repris le traitement je n'ai pas utilisé Graxpert j'ai mis une excellente photo de l'objet à côté et j'ai fait les carré pour le retrait du gradient à la main en fonction de la photo, hé... bien mieux, il y a des cas ou graxpert n'est pas bon, un IFN bien présent peu lumineux et fort gradient faut mettre les mains dans le cambouis... Surtout quand on shoot un peu avant la nuit astronomique (enfin genre 40 min avant...) Puis j'ai fait une chose que je n'avais jamais faite, exporter le starless en TIF, ouvrir avec lightroom pour l'améliorer puis le retransformer en fit avec siril et là recomposer avec les étoiles dans  et retour lightroom, bigre je découvre que l'on a beau lire il faut travailler et expérimenter il n'y a que ça de vrai, bon est-ce que je fais une 3e session pour améliorer ça. Critiquez critiquez sans retenu.

Résultat non sauvegardé de la recomposition de l'étoile.jpeg

C'est déjà bien mieux. J'ai l'impression que tu as un peu malmené les étoiles cependant. Tu as essayé de débruiter aussi? potentiellement sur les canaux couleur en particulier, moins en luminance.

Je plussoie le trifouillage dans lightroom, c'est une technique ancestrale pour sauver des photos prise en conditions extrêmes 🥷

Si tu as le master fit en sortie de stack je serai curieux d'essayer (j'ai pas trop l'occasion de traiter de l'IFN avec mon ciel...).

Modifié par gadac
Posté

Si tu veux je peux même te passer les bruts calibrées DOF, j'ai une seedbox, mais oui j'ai toujours le master fit après empilement et avant traitement (rien de fait même pas le retrait du gradient). J'ai un peu trop poussé le débruitage en effet

Posté

Ca progresse. Il reste un fort bruit de couleurs, comme dit par Gadac, et un bord tout autour bleu/vert. tu as ca sur le stack de départ ce bord, ou ca apparait apres avec le traitement ?

Tu as essayer un coup de Graxpert pour voir si ca ameliore?

Posté
il y a 35 minutes, chaps31 a dit :

Si tu veux je peux même te passer les bruts calibrées DOF, j'ai une seedbox, mais oui j'ai toujours le master fit après empilement et avant traitement (rien de fait même pas le retrait du gradient). J'ai un peu trop poussé le débruitage en effet

Juste le Master post empilement ça serait top ! Je vais voir ce que j'arrive à en tirer

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   2 membres sont en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.