Jim01 Posté Jeudi à 10:59 Posté Jeudi à 10:59 Bonjour à tous, Moi c'est Jimmy 32 ans papa d'un garçon de bientot 5 ans qui se découvre une passion pour le planète qui c'est renforcé après une journée au parc Vulcania! Du coups j'en suis au stade des recherches vidéos, tuto quel téléscope choisir et le dobson parait top pour les débutants. J'ai acheté deux livres aussi sur comment "lire" le ciel et trouver a l'oeil nue certaines chose (hyper interessant). Hâte de vous lire et de continuer l'apprentissage de ce domaine. Merci a vous Citer
norma Posté hier à 05:43 Posté hier à 05:43 Bonjour, Vulcania : pas loin de chez moi ça. Bientôt arrive la Nuit des étoiles, je vous propose de commencer par là. Sinon, internet, les tutos, les ... Rien ne vaut l'humain : cela se trouve aisément dans un club ... Peut-être même qu'en précisant la localité approximative de ton domicile, un Astram (amateur d'astronomie) habite à proximité. Et bienvenue. Citer
toumreg83 Posté hier à 06:31 Posté hier à 06:31 Bonjour et bienvenue, Le plus simple, tu l'as compris c'est un Dobson pour commencer ! 200mm c'est du bonheur ! Bonnes observations. 1 Citer
Lune cendrée Posté hier à 07:11 Posté hier à 07:11 La bienvenue sur le forum ! Motivation et enthousiasme...👍... Je te souhaite de belles découvertes et observations ! Citer
norma Posté hier à 08:15 Posté hier à 08:15 Il y a 1 heure, toumreg83 a dit : Le plus simple ... Je trouve qu'on lit cette phrase un peu trop souvent. Fô vraiment présenter une grosse déficience coté cerveau pour ne pas mettre en oeuvre une équatoriale. Cela ne prend que trois minutes et ensuite ce n'est que du bonheur ... Allez, c'est bientôt le we : déchainez vous 2 1 Citer
Patcubitus Posté hier à 08:48 Posté hier à 08:48 Bonjour et bienvenue à toi sur le forum Il y a 2 heures, toumreg83 a dit : Le plus simple ... il y a 29 minutes, norma a dit : Je trouve qu'on lit cette phrase un peu trop souvent. +1 Le plus simple, c'est de ne pas se précipiter, poser des questions ... Et réfléchir à ce qui sera le mieux adapté pour chacun d'entre nous. Bon ciel Pat Citer
toumreg83 Posté hier à 09:02 Posté hier à 09:02 Eh ! Les vieux de vieille ont se détend ! et on reste poli ! Un Dobson c'est simple à utiliser Un Dobson c'est simple à monter Un Dobson c'est simple à trouver d'occasion pour pas cher avec un bon diamètre. Un Dobson c'est simple à ranger Un Dobson c'est simple à revendre (en général au même prix qu'on l'a acheté d'occasion) En fait, un Dobson c'est simple pour débuter et c'est pour ça d’ailleurs que beaucoup commencent avec ! Allez bon weekend, les schreugneugneux 😁 1 Citer
joker0247 Posté il y a 21 heures Posté il y a 21 heures Bonjour et bienvenue Jimmy 🙂. N'hésite pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête. Citer
VNA Posté il y a 9 heures Posté il y a 9 heures Bonjour and welcome Jimmy, pour la simplicité pour commencer une monture Dobson ce qui est le moins onéreux et le plus facile à manipuler. Et puis et surtout il faut être patient (très) 1 Citer
Patcubitus Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Bonjour tout le monde , et désolé pour le hors sujet. Il y a 22 heures, toumreg83 a dit : et on reste poli ! Où tu as vu qu'on est impoli ? Il y a 22 heures, toumreg83 a dit : Eh ! Les vieux de vieille ont se détend ! Allez bon weekend, les schreugneugneux 😁 Par contre en terme d'impolitesse, tu te poses là ! ! ! N'hésite pas à poser des questions dans la rubrique "Support débutants" @Jim01 Bon apprentissage et bon ciel. Pat Citer
toumreg83 Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Détends toi, schreugneugneu c'est pas méchant, c'est juste une façon rigolote de dire que peut être vous ronchonner un peu trop 😊 Par contre traiter les gens de débiles mentaux c'est un peu moyen non ? Et valider quelqu'un qui le fait c'est pas forcément une bonne chose non plus. C'est même insultant pour ceux qui ne maîtrise pas encore tous les domaines de l'astronomie. Voilà il n'y avait aucune haine dans mes propos mais je n'avais pas non plus à accepter ce genre de commentaires. Bonne journée Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.