Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut Ă  tous,

toute fraiche de cette nuit une image dans le serpent avec NGC6440&NGC6445 (qui était la cible visée). Vu la richesse du champ, j'ai pas centré pour avoir la LDN et le petit amas globulaire. Cible super difficile car elle vole pas bien haut au dessus de l'horizon Sud. Résultat d'intégration de 32 poses de 240Sec. Chose bizarre, en dépit de SPCC, le rouge sur l'histogramme est décalé, mais c'est sans doute du à la faible hauteur.

on commence par un crop de la Np:

image.jpeg.2fb255d2111511ddf9b6703f64f29383.jpeg

la full

NGC6445.thumb.jpg.f525deb4f1afbe6c6f2671a5d39c332d.jpg

et la version annotée

NGC6445_annotated.thumb.jpg.8b196427ea988fda1b0c9901da297cb8.jpg

Traitement fait rapido avant de partir au boulot pour la semaine, mais Ă  refaire je pense.

a+

Serge

• J'aime 4
  • Merci / Quelle qualitĂ©! 5
Posté

Toute petiter cible, meme a 1600mm de focale !

Clairement on est dans la voie lacté, la densité d'étoile a grande focale, c'est impressionant.

Posté

Merci les copains!😊

mais Ă  retravailler ce WE comme je l'ai dis. Je deviens comme notre Julien! @180VisionđŸ€—đŸ€˜

Et une nouvelle nuit en remote si le ciel le permet...đŸ€žđŸ™

a+

Serge

• Comme je me gausse! 1
Posté
21 minutes ago, T350 said:

Merci les copains!😊

mais Ă  retravailler ce WE comme je l'ai dis. Je deviens comme notre Julien! @180VisionđŸ€—đŸ€˜

Et une nouvelle nuit en remote si le ciel le permet...đŸ€žđŸ™

a+

Serge

Punaise en terme de hauteur...me suis attaqué à LDN 43....la galÚre...faut pas que je craque ... :) :) 

Posté
il y a 1 minute, 180Vision a dit :

Punaise en terme de hauteur...me suis attaqué à LDN 43....la galÚre...faut pas que je craque ... :) :) 

On est tous derriĂšre toi Julien !

Je guette tes posts pour ajouter des IFN Ă  ma liste...

A+

Serge

• J'aime 1
Posté
2 minutes ago, T350 said:

On est tous derriĂšre toi Julien !

Je guette tes posts pour ajouter des IFN Ă  ma liste...

A+

Serge

Punaise je t'avoue que j'ai pas eu beaucoup de temps entre job et 1 semaine en Bretagne...et le setup C8 Ă  configurer entiĂšrement... :)

Posté

Tain, le mec s'achĂšte un vrai tube et il prend un SCT...đŸ€Ș

Quand je te dis que t'es maso... Et votre Album ?

A+

Serge 

• Comme je me gausse! 1
Posté
Just now, T350 said:

Tain, le mec s'achĂšte un vrai tube et il prend un SCT...đŸ€Ș

Quand je te dis que t'es maso... Et votre Album ?

A+

Serge 

Je veux faire aussi Lune, planĂštes...:)

L'album est enfin bouclé, c'est entre les mains du label pour pressage CD/Vinyle + distrib numérique...avec les dates...pas encore précisé ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.