Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

voici ma 1ère image de NGC 6960 depuis ma 1 ère caméra refroidie Zwo ASI 294 MC.

19 lights de 180s gain 4 à -10°Csous séquence simple nina .

33 darks de 180s gain 4 à -10°C

5 Falts

62 BIAS

Traitement sous script siril .

Je suis trés déçu du rendu . On dirait qu'elle est très bruitée. Je ne comprend pas.

Avez vous une raison?

Ai-je pas assez de light de dark.....

J'ai  remarqué un truc sur nina dans acquisition je suis à gain 200, tandis que dans séquenceur simple j'ai une valeur (4).A quoi correspond t'elle? elle ne reprend pas la valeur qu'il y a dans acquisition , c'est à dire gain 200 ?

Peut-être que gain 4 correspond à gain 400 et qu'il faudrait passer en (1) soit éqivalent 100?

il est peut-être là mon problème....trop de gain...

merci de vote aide.

ngc6960.jpg

• J'aime 1
Posté

Salut.

Le gain dans la séquence et pour l'acquisition en direct se règle indépendamment.

Le gain de la séquence se règle dans la partie instrument/caméra ou directement dans le séquenceur.

Tu as aussi du grain horizontal.

Pour ça il faut poser longtemps (+ que 19 poses de 3 min).

Et surtout faire du dithering lors des acquisitions toutes les 3 poses par exemple.

Tu vas améliorer ton image et ça va se voir 👍

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.