Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oyé oyé,

Je continue mes évolutions avec le C8 qui maintenant est collimaté "niveau 1", c'est à dire en défocalisant.

Pas pris le temps de faire encore au tri-bathinov, ça viendra !

J'ai du me battre avec la mise en prod du focuser Sesto Senso SC sur la molette et l'AF NINA ...
Je pense être parvenu à qqc de reproductible, enfin (après quelques heures à batailler)...

La zone de MAP étant plutôt courte, et le mirror shift pénible, il a fallut persévérer :)

Hier soir, avant l'arrivée de nuages d'altitude, et après que le ciel soit un peu calmé (donc fenêtre courte), j'ai pu avoir presque 2h sur M13 !

Donc au C8 avec le Starizona 0x63 (mais au final un vrai f/7 à 1450mm en plate solve), et ma Touptek 294C.

Mes flats ont l'air de fonctionner, mais je pense qu'il va falloir néanmoins que je fiabilisé le truc, bien me mettre à 40%, remettre à 0°C...

Encore un peu de pratique donc !

Allez, place à l'image, traitement en effet "à la Sergio", tout droit :)

M13_RGB_PS.thumb.jpg.58fbcd37771a1298bbf777a5de886bd7.jpg

• J'aime 4
Posté

Ouuu, ya du monde la !

bien, gros zoom, tellement zooer qu'on voit meme pas la petite galaxie d'a coté, sortie du champ donc. Et les couleurs sont la aussi !

Tu fais des pose de combien sur ce M13 ?

Posté

Doit y avoir moyen de baisser légèrement les hautes lumières pour faire ressortir un peu le fameux "Y" (oui chez moi c'est une obsession, mais aussi un signe de bon traitement :ninja:)

Sinon type top niveau BlurX, pas de spaghettis générés ;) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.