Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous !

Je vous partage un de mes dernier cliché pris lors de mon séjour dans le Vaucluse, quelle belle région !

D'autres sont à venir.

Notre voyage se passe dans le mur du Cygne en plein dans la nébuleuse de l'Amérique du Nord (NGC7000).

J'ai utilisé un Newton Orion 203/1000 modifié avec correcteur monté sur une AZ-EQ6.

Pour l'imagerie une ZWO ASI 2600DUO MC et le tout commandé par ASIair Pro.

En plusieurs nuits 102x180s en filtre Optolong L-eNhance car Lune présente, 14x120s en filtre clear pour les étoiles, en tout 5h34.

Ciel Bortle 3-4 vers Sault.

Empilement et traitement Pixinsight Drizzle x1 et normalisation en HOO.

Finitions sur Photoshop.

Pas habitué au narrowband lors du traitement mais j'aime bien le résultat.

Les critiques sont les bienvenues !

NGC7000V3.thumb.jpg.5019a5dfe1549dd5476c4c0741a71be8.jpg

Modifié par STELASTRO
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 7
Posté

Pas mal aussi avec le L-Enhance 

On a presque le même type de config et le même temps d'expo

Je te jure que je ne t'ai pas copié  :1010:

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 6 heures, sebseacteam a dit :

Pas habitué au traitement narrowband.... continue comme ça alors 🤩

Haha oui c'est au moin la 4eme version, la première les couleurs étaient pas bonnes du tout. J'utilise rarement ce filtre mais maintenant que j'ai compris quelques trucs il va ressortir plus souvent !

Posté
il y a 40 minutes, STELASTRO a dit :

Haha oui c'est au moin la 4eme version, la première les couleurs étaient pas bonnes du tout. J'utilise rarement ce filtre mais maintenant que j'ai compris quelques trucs il va ressortir plus souvent !

Vas y déchaîne toi alors, c'est en ce moment les nébuleuses de l'été dans le Cygne.

Tu en auras d'autres cet hiver avec la Rosette. Cet automne avec le Coeur et l'âme.

• Merci / Quelle qualité! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.