Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Petit test rapide pour valider l'install de NINA la nuit dernière après des mois de réticences a basculer sous Windows avec mes 8G de RAM. Plutôt content, je n'ai eu qu'un petit problème après le flip, j'avais oublié le paramètre d'inversion DEC après flip dans PHD2 (Ekos gérait ça différemment) mais a part ça zéro problème!. J'ai encore quelques points a voir sur l'advanced sequencer mais cette session a fonctionné en automatique.

Ça me change enfin de mes problèmes Stellarmate ces derniers mois: pas  timeout aléatoire sur focus ou reprise guidage, et  crashs divers depuis la v2.x sur ma config. J'espère que Jasem réglera la stabilité rapidement, son soft le mérite. 

Le seul point qui reste: impossible de faire tourner l'Uranus en USB3 sous Nina (comme sous Ekos donc, timeouts a répétition) ...  ça tourne en USB2. Pas genant cela dit

Cadrage foireux tant que je n'aurais pas réussi a reculer la SQA55 pour que l'EWF ne tape plus dans les connecteurs de la Wave (j'ai commandé un flipflat Gemini, au delà de l'automatisation des flats ça ajoutera du poids a l'avant de la lunette et je pourrais la reculer un peu plus)

Setup:

• NINA/PHD2/GSS tout frais donc sur Mele Quieter 4C
  • Wave 150i
  • Askar SQA55
  • Uranus-C Pro, -10°C Gain 220 offset 30
  • Touptek EWF en SVBony IRcut & Duoband HaOIII 7nm
  • Touptek OAG-L + Touptek 290M en guidage
  • Pegasus PPBA

- 16x180s Ircut

- 79x180s Duoband

Pas de DOF

Bon ciel à tous,

Philippe

2 versions, traitement rapide Siril/Pix

image.thumb.png.c2720245ba1b5eb4fdef3f634d1b931c.png

Version NarrowbandNormalization

image.thumb.png.deb5236055b2c88a90cb48c008778e48.png

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 2
Posté

merci à vous :) 

Au delà du fonctionnement technique sans soucis sur ce premier test, je pense que la valeur dans NINA est vraiment dans son séquenceur: on sait exactement ce qui doit se passer et pourquoi, et ça c'est vraiment top. Probablement aussi dans les plugins qu'il va falloir que j'explore bien que par expérience plus on en rajoute plus on complique

Le reste est une question d'habitude mais ça viendra!

Stellarmate reste à surveiller tout de même, période un peu instable pour le moment mais quelle plateforme n'en a pas connu...

En attendant je vais pouvoir shooter la nuit en dormant a peu près tranquille :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.