Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

spacer.png

Timelapse au dwarf mini, pris non loin de burgos. 
On ne voit pas la couronne mais on voit la protubérance pendant la totalité.

Ca fait un souvenir, mais qui fait pâle figure à côté de la vision du phénomène en réel. 

edit : j’ai relevé le point noir pour masquer un peu le bruit

Modifié par Caius
  • J'aime 15
  • Merci / Quelle qualité! 3
Posté

Faudrait s’entraîner à retirer et remettre le filtre.

Mais ce qui est vraiment sympa, c’est que le smartscope a fait son job dans son coin et j’ai pu me concentrer sur le visuel. 

• J'aime 1
  • Caius changed the title to Encore l’éclipse du 12 août - timelapse
Posté

Le 13/08/2026 à 11:17, Caius a dit :

On ne voit pas la couronne mais on voit la protubérance pendant la totalité.

Pas mal.

Je pose un billet sur le fait que ta vidéo n'a pas dit son dernier mot. Sur les images pendant la totalité, on voit bien les protus, et aussi la basse couronne.

Faudrait traiter ça façon CP, c'est à dire sélectionner toutes les images concernées, puis les empiler. Je suis certain qu'il y a moyen de faire sortir la couronne du bruit et d'en tirer une belle image.

Tu as combien d'images entre C2 et C3 dans ton time lapse ?

Posté
il y a 50 minutes, cmltb612 a dit :

Pas mal.

Je pose un billet sur le fait que ta vidéo n'a pas dit son dernier mot. Sur les images pendant la totalité, on voit bien les protus, et aussi la basse couronne.

Faudrait traiter ça façon CP, c'est à dire sélectionner toutes les images concernées, puis les empiler. Je suis certain qu'il y a moyen de faire sortir la couronne du bruit et d'en tirer une belle image.

Tu as combien d'images entre C2 et C3 dans ton time lapse ?

Je ne sais pas ce que veut dire C2 et C3. 

Je vois à mon retour ce que je peux faire sur PC. Le dwarf mini produit directement une vidéo, je testerai avec autostakkert ou astrosurface pour l’empilement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.