C’est un message populaire. lviatour Posté Mardi à 10:55 C’est un message populaire. Posté Mardi à 10:55 (modifié) Voilà j'ai travaillé les photos principales de l’éclipse totale en Espagne du point de vue de "Ermita de S. Pascual y Virgen de la Sierra" le 12 août 2026. Photo de la phase totale avec une lunette esprit 120ED à 840mm de focale et un Nikon Z8 à 45MP raw 14 bits. Vitesse de 1/125eme iso auto braketing de 9 images avec un écart de 0,7IL. Modifié il y a 18 heures par lviatour 9 18 Citer
gadac Posté Mardi à 11:04 Posté Mardi à 11:04 C'est vraiment top! Très courageux de ta part de déplacer une 120ED depuis la Belgique jusqu'en Espagne 😅 2 1 Citer
lviatour Posté Mardi à 11:55 Auteur Posté Mardi à 11:55 il y a 49 minutes, gadac a dit : C'est vraiment top! Très courageux de ta part de déplacer une 120ED depuis la Belgique jusqu'en Espagne 😅 je n'ai pas acheté une Esprit 120 pour la laisser au placard 1 1 3 Citer
nebujul Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures top top! Tu as reussi à avoir des protubérances des 2 côtés, je n'en ai quasiment qu'à gauche sur mes images. Superbes les couchés de soleil! 1 Citer
lviatour Posté il y a 20 heures Auteur Posté il y a 20 heures il y a 11 minutes, nebujul a dit : top top! Tu as reussi à avoir des protubérances des 2 côtés, je n'en ai quasiment qu'à gauche sur mes images. Superbes les couchés de soleil! Début de l'éclipse c'était à gauche, fin de l'éclipse c'était à droite. J'ai mixé les deux Citer
nebujul Posté il y a 20 heures Posté il y a 20 heures à l'oeil nu j'ai bien vu ça, mais mon bracketing à du mal tomber pour celles de droite.... 1 Citer
polorider Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures Le 18/08/2026 à 12:55, lviatour a dit : Voilà j'ai travaillé les photos principales de l’éclipse totale en Espagne Ah ouiiiiiiiii c'est beau 🤩🤩🤩 Bien travaillé 👏👏👏 Le 18/08/2026 à 13:04, gadac a dit : Très courageux de ta part de déplacer une 120ED depuis la Belgique jusqu'en Espagne 😅 🤔 Pourquoi? @lviatour : si tu y es allé à pied depuis la Belgique avec la120ED dans le sac à dos, ok je comprends faut du courage en effet 🤣 ( Tant qu'à faire tu aurais pu continuer jusqu'à St Jacques de Compostelle... ) 2 Citer
gadac Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures il y a 24 minutes, polorider a dit : Ah ouiiiiiiiii c'est beau 🤩🤩🤩 Bien travaillé 👏👏👏 🤔 Pourquoi? @lviatour : si tu y es allé à pied depuis la Belgique avec la120ED dans le sac à dos, ok je comprends faut du courage en effet 🤣 ( Tant qu'à faire tu aurais pu continuer jusqu'à St Jacques de Compostelle... ) @lviatour qui approche de la frontière espagnol avec sa 120ED prêt à en découdre avec l'éclipse 3 Citer
lviatour Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures il y a 1 minute, gadac a dit : @lviatour qui approche de la frontière espagnol avec sa 120ED prêt à en découdre avec l'éclipse J'espère avoir été plus discret 1 Citer
lviatour Posté il y a 4 heures Auteur Posté il y a 4 heures Et chose comique une affiche sur le site touristique de Medinaceli ou l'éclipse était bien visible, il y avait une affiche avec ma photo de l'éclipse de 1999! 3 Citer
cmltb612 Posté il y a 4 heures Posté il y a 4 heures @lviatour Trop drole ! Mais, juste une petite question technique .. tu es cité sur l'affiche ? Une autre façon de poser la question : comment tu peux etre certain que c est bien ta foto ? Toutes les photos (réussies) de l éclipse de 1999 se ressemblent forcément beaucoup... Citer
lviatour Posté il y a 3 heures Auteur Posté il y a 3 heures il y a 10 minutes, cmltb612 a dit : @lviatour Trop drole ! Mais, juste une petite question technique .. tu es cité sur l'affiche ? Une autre façon de poser la question : comment tu peux etre certain que c est bien ta foto ? Toutes les photos (réussies) de l éclipse de 1999 se ressemblent forcément beaucoup... Non je ne suis pas cité mais je suis certain que c'est ma photo qui est sur Wikipédia. Les photos de 1999 étaient en argentique, à l'époque la digitalisation des photos en haute résolution étaient rares et l’assemblage de plusieurs photos de la couronne et l'ajout des protubérances je n'en ai vu aucune autre. Le rendu de mon montage est bien identifiable. https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_solaire Citer
Konzy Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Splendides photos Luc ! Je vois que tu as branché un APN sur ton Acuter. Qu'est-ce que ça donne ? J'imagine qu'il est défiltré ? Je me tâtais à essayer avec mon petit boîtier Fujifilm, pour m'éviter de trimbaler une caméra mono et un PC... Citer
cmltb612 Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Il y a 2 heures, lviatour a dit : Non je ne suis pas cité mais je suis certain que c'est ma photo qui est sur Wikipédia. Les photos de 1999 étaient en argentique, à l'époque la digitalisation des photos en haute résolution étaient rares et l’assemblage de plusieurs photos de la couronne et l'ajout des protubérances je n'en ai vu aucune autre. Le rendu de mon montage est bien identifiable. https://fr.wikipedia.org/wiki/Éclipse_solaire Ah oui, je comprends mieux. Si elle est sur wiki, tout s explique. Une superbe image, Luc. Je suis allé voir la version Wiki. Ça doit te faire chaud au coeur de la retrouver collée à tous les coins de rues. 1 Citer
lviatour Posté il y a 7 minutes Auteur Posté il y a 7 minutes Re-travail de la photo de l'éclipse totale pour faire ressortir les boucles magnétiques de la couronne solaire. C'est pas de la tarte de travailler les photos d'éclipse!!!! Il me semble qu'il y a des étoiles visibles, mais je n'en suis pas certain, je n'arrive pas à voir si les points sont des artefacts ou de véritables étoiles. Si quelqu'un a une photo avec des étoiles visibles je veux bien comparer si elles sont au même endroit. Lien vers la haute résolution zoomable à la souris: https://lucnix.be/picture.php?/302037/category/Astronomy#zoom Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.