Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

J'aurais une question. J'ai un Newton 150/750 avec un oculaire Baader Hyperion 5 mm et je me demande quelle Barlow serait la plus adaptée.

Je regardais la Barlow Artesky 2x APO télécentrique : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires/accessoires-optiques/barlow/lentille-de-barlow-2,0x-coulant-31,75mm-apo-telecentrica-artesky_detail

Est-ce qu'elle fonctionne vraiment bien avec un Hyperion 5 mm, ou vaut-il mieux privilégier une de la marque baader.

Aussi, dans une vidéo j’ai vu qu’il était préférable de prendre une Barlow de la même marque que les oculaires. Est-ce que c'est un vrai avantage optique ou c'est surtout une question de compatibilité/préférence ? Merci d'avance pour vos avis !

Posté

Bonjour.

L'oculaire Hyperion intègre déjà l'équivalent d'une barlow.

Si tu souhaites augmenter le grossissement, il serait préférable à mon sens d'acquérier un oculaire plutôt qu'une barlow, qui viendrait ajouter encore au moins deux lentilles supplémentaires.

Un 3,5 mm par exemple.

• J'aime 1
Posté
Il y a 1 heure, Louito a dit :

Est-ce qu'elle fonctionne vraiment bien avec un Hyperion 5 mm, ou vaut-il mieux privilégier une de la marque baader.

Aussi, dans une vidéo j’ai vu qu’il était préférable de prendre une Barlow de la même marque que les oculaires. Est-ce que c'est un vrai avantage optique ou c'est surtout une question de compatibilité/préférence ? Merci d'avance pour vos avis !

Bonjour,

Tout comme @SMASHY. Et en plus, dans la gamme Hypérion, il n'y a pas de Barlow qui a été fabriquée. 🙂 

Bon ciel.

Posté

Bonjour,

Corrigez moi si je me trompe (je débute aussi).

Son newton doit probablement être équipé d’un miroir parabolique industriel, donc si nous prenons 1xD de grossissement max (théorique en prenant en compte son type de miroir) avec un 5mm. Prenons un oculaire de 3,75mm, il se retrouverai avec un grossissement max de 1.33xD ? On dépasse donc la limite maximum.

Au final un oculaire de focale plus petite reste t-il plus qualitatif malgré que l’on pousse son newton au delà de ses retranchements comparé à une barlow (pourquoi pas accompagnée d’un ADC) ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.