Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il semble qu'un nouveau produit Vaonis va être bientôt mis sur le marché.
Peu d'information est disponible pour le moment.
Sujet à suivre.

• J'aime 1
Posté
il y a 15 minutes, astro68rw a dit :

Dwarf lab Draco

Ce sera pas la même formule optique que le Vaonis.

il y a 16 minutes, astro68rw a dit :

Seestar S80

Ou S70 question de technique et de budget.

il y a 17 minutes, astro68rw a dit :

A suivre ...

+1. 🙂

Vaonis fête ses 10 ans à la date que tu cites, pas grand chose ne va filtrer avant certainement...

Posté (modifié)

pour l'instant , l'ATLAS y'a aucune info à ma connaissance !

en tous cas je pense que ça va etre tres compliqué pour eux de "s'aligner" niveau tarifs ! pas les mêmes moyens que ZWO & DWARF 

Modifié par SBRCoach
  • J'aime 1
Posté
il y a une heure, SBRCoach a dit :

en tous cas je pense que ça va etre tres compliqué pour eux de "s'aligner" niveau tarifs ! pas les mêmes moyens que ZWO & DWARF 

Vaonis ne va pas forcément non plus chercher à s'aligner et ne vise certainement pas la même cible/clientèle. 🙂 

Posté
On 9/18/2026 at 8:54 PM, Skywatcher707 said:

Ce sera pas la même formule optique que le Vaonis.

Ou S70 question de technique et de budget.

+1. 🙂

Vaonis fête ses 10 ans à la date que tu cites, pas grand chose ne va filtrer avant certainement...

Bonjour,
j'ai évoqué le seestar, basé sur ce lien:

https://www.astronotrip.fr/2026/01/seestar-s70-seestar-s80-de-simples.html?srsltid=AU7gw4WWPEudC6rlQE1AexJ59-cUvVBan1GGUKhyohWzdD9mLADMNe0zCapturedcran2026-09-22145550.jpg.126dfd90af4f93487ccf7d7618a295ca.jpg
Mais je n'ai pas d'autre information.
Pascal

• J'aime 1
Posté
il y a 22 minutes, astro68rw a dit :

j'ai évoqué le seestar, basé sur ce lien:

C'est ce que je pense aussi, un S80 serait plus pertinent quand même qu'un S70. Reste à savoir quand ce machin sortirait... 🙂 

Posté

Bonjour,

Oui ça bouge beaucoup dans le monde des smart telescope, sur le forum CN une toute 1ere image du Draco de 90mm est mise à dispo.

Il s'agit de Ngc 6992, l'une des cibles préférées des amateurs de telescopes intelligents.

Les fichiers RAW sont également mis à dispo pour d'éventuelles mesures, etc...

A 1ere vue cela me semble plutôt bien, les étoiles sont correctes avec une détection satisfaisante pour une pose cumulée de 17 x 300 secondes.

Le Draco avec des 90mm d'ouverture et ses 1.45"/pix permettrait d'imager avec une meilleure résolution.

Bref une concurrence sérieuse en regard de son tarif "mesuré"  ... à suivre !

spacer.png

détail :

spacer.png

• J'aime 2
Posté (modifié)

Bonsoir,
je n'arrive pas à visualiser les images.
Aussi, sais tu si la version testée est la version de base ou sho ?

Edit: ah, ça y est le peux les visualiser, c'est impressionant ! 😍

Modifié par astro68rw
Posté
il y a une heure, astro68rw a dit :

ça y est le peux les visualiser, c'est impressionant ! 

Oui c'est beau, mais c'est postraité et il faut se méfier des images de nebs postraitées.

Je serais plus interessé de voir des images de galaxies par exemple, pas forcément de la M31 ou M33, mais des objets un peu plus petits afin de voir l'efficacité des 1.45"/pix.  

J'ignore qu'elles sont les conditions de prises de vues. 

• J'aime 2
Posté
il y a 9 minutes, christiand a dit :

Je serais plus interessé de voir des images de galaxies par exemple, pas forcément de la M31 ou M33, mais des objets un peu plus petits afin de voir l'efficacité des 1.45"/pix.  

Ce serait en effet ça qui serait intéressant de voir ce que cela donne sur M51 par exemple ou NGC 7331 dont on parle tellement en ce moment. Sommes impatients, mais faut encore attendre qq temps. 🙂 

• J'aime 1
Posté

Bonjour,

Pour le fun... une image de Saturne au Draco... c'est une image de "test prélimaire" trouvée sur la page FB de Michael Glazier.

Ici on retrouve l'aspect de cette planete capturée avec une résolution de 1.45"/arc pixel. Le Draco n'est pas un équipement dédié au planétaire... mais ça doçnne une idée.

(Image supprimée)

• J'aime 2
Posté

Pour comparer avec une bonne 60mm, ici une SYW, c'est quand même en retrait en terme de définition-résolution.

Dans la 60 il y a la division de cassini sur les anses au bout, l'ombre de l'anneau sur le globe...

Ceci dit c'est quand même remarquable et peut-être améliorable sans doute (tracking et seeing).

On n'a pas ce résultat avec un unistellar de 450mm de focale ni un smart scope de 50mm.

• J'aime 1
Posté
Il y a 6 heures, Algenib a dit :

Pour comparer avec une bonne 60mm, ici une SYW, c'est quand même en retrait en terme de définition-résolution.

Dans la 60 il y a la division de cassini sur les anses au bout, l'ombre de l'anneau sur le globe...

Oui je n'en doute pas. 

Il s'agit sans doute d'une image unitaire et non une composite tirée d'une vidéo. Je ne sais pas.

Je vois que je poste des infos sur le fil Voanis Atlas, désolé.

A propos du Vaonis une seconde vidéo est mis en ligne, vidéo type "2001 Odyssée de l'espace"... trés belle présentation.

Posté
Il y a 3 heures, christiand a dit :

Oui je n'en doute pas. 

Il s'agit sans doute d'une image unitaire et non une composite tirée d'une vidéo. Je ne sais pas.

Je vois que je poste des infos sur le fil Voanis Atlas, désolé.

A propos du Vaonis une seconde vidéo est mis en ligne, vidéo type "2001 Odyssée de l'espace"... trés belle présentation.

Si les processus sont identiques à la version mini, ce serait un stack d’imagés.

Posté
il y a 48 minutes, Algenib a dit :

Si les processus sont identiques à la version mini, ce serait un stack d’imagés.

de ce que j'ai compris des différents échanges dont on peut lire quelques comptes rendus ici ou là, dwarflab serait en train d'intégrer un algorithme de lucky imaging au Draco. Ca ne fera surement pas de miracle à ce diamètre, mais on attendra les résultats finaux pour juger.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.