Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Alors nous on cherche à supprimer toute trace de satellite mais lors d'une discussion hier, un collègue m'a demandé si je pouvais lui montrer toutes les traces d'une nuit. J'ai déjà vu ça ici qq fois donc je sais que c'est possible 😁

J'ai tenté dans Siril un empilement par somme ou du pixel max mais dans les 2 cas je ne vois rien. Précision peut être importante, j'ai fait l'essai avec la série d'images dispo et c'est des Ha. Pas du RGB. J'imagine que c'est plus simple en RGB mais je pensais qd même voir un petit qqchose.

Est-ce que vous avez une idée dans Siril de comment faire pour récupérer ça ?

Sinon Pix sachant que je ne fais jamais l'empilement dans Pix donc il me faudrait qq explications (j'imagine que je peux déjà partir des images alignées)

Merci 

Sam

Posté

Hello,

Il y a sans doute d'autres methodes mais tu as ca dans les cartes de rejets de Siril. J'ai restacke une vieille session d'IC1805, sans tri en mode brutal. Il faudrait que j'en trouve un avec plus de traces, seulement 2 sur celle ci

image.png.83cf054e9b2f924a38d313eeb6b1a46f.png

• J'aime 2
Posté

Oui faut fouiller dans le dossier de travail de Siril.
Sinon tu regardes Star Wars y en a plein des traces dans le ciel....

Lightspeed | Wookieepedia | Fandom

(Pfiou.....je suis déjà en vitesse lumière et donc trop loin pour être rattrapé au moment où vous lirez ces lignes.....)

• Comme je me gausse! 3
Posté (modifié)

Avec Pixinsight c'est simple, tu te mets en Maximum au lieu de Average et tu vires toute forme de Rejection. Je ne comprendrais jamais les nombreuses personnes qui empilent avec Siril avant de traiter avec Pixinsight mais bon, c'est un autre débat.

image.thumb.jpeg.6081d0075f5aa71fec0630811cc4a4df.jpeg

J'ai oublié de préciser mais les fichiers sont calibrés et alignés, je les ai récupéré dans le dossier d'empilement.

Sinon j'avais fait ça il y a quelques années, c'est une carte de rejection de 211 poses de 10mn avec l'histogramme très étiré :

ngc2655_rejection_high.jpg.696a6bd16a26ee50ba3e950f38d658d8.jpg

Modifié par Tromat
  • J'aime 2
Posté

Et une dernière, encoreIC342 mais avec toutes les couches couleurs empilées, en maximum. On voit aussi les différents points chauds mal corrigés.

image.thumb.jpeg.1978c805205436f8fb7f9f99312bd7a1.jpeg

• J'aime 1
Posté (modifié)

Avec SIRIL,  un empilement du pixel maximum, images calibrées et alignées, mais en RGB : 

requin.jpg

il y a 15 minutes, Tromat a dit :
il y a 30 minutes, Tromat a dit :

Je ne comprendrais jamais les nombreuses personnes qui empilent avec Siril avant de traiter avec Pixinsight mais bon, c'est un autre débat.

Plusieurs raisons : 

- par habitude quand on n'a pas encore acheté Pix (mon cas)

- par simplicité 

- par phobie de l'anglais

- mais surtout par rapidité, Pix est + lent (mon cas)

Modifié par lionthom
  • J'aime 2
Posté
il y a 25 minutes, lionthom a dit :

mais surtout par rapidité, Pix est + lent (mon cas)

Si tu ne l'a pas acheté effectivement ça doit être plus lent 😅

Cette rapidité est quand même vachement relative, il y a des opérations que PI fait en plus mais qui peuvent être supprimées, et il y a le FastBatchPreprocessing qui existe depuis un bon moment et qui est comme son nom l'indique très rapide. Et puis dans tous les cas tu ne fais le prétaitement qu'une seule fois par image, c'est pas une étape multiple. Et c'est aussi simple que n'importe quel autre logiciel, tu glisses les fichiers dans le script et ça tourne tout seul.

'fin bref. J'ai horreur de switcher entre les logiciels, et/ou de passer par des fichiers intermédiaire et autre, donc quand je peux tout faire au même endroit sans perte de qualité je ne me prive pas.

• J'aime 1
Posté
il y a 13 minutes, Tromat a dit :

Si tu ne l'a pas acheté effectivement ça doit être plus lent 😅

Je l'ai acheté par la suite, mais malgré tout je trouve que c'est plus rapide dans Siril. Après, je continue tout le reste dans Pix (BlurX...) alors que je pourrais le faire dans Siril !  La folie me guette....😂

Posté
il y a 24 minutes, Tromat a dit :

Je pense aussi et vous être nombreux dans ce cas 😅

Moi je fais Sirilic, Siril, Pix, Seti_Astro_Suite_Pro, Astrowizard..... :chuisundieu:

• Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 22 minutes, sebseacteam a dit :

Moi je fais Sirilic, Siril, Pix, Seti_Astro_Suite_Pro, Astrowizard..... :chuisundieu:

Mon dieu...

Astrowizard c'est pour faire quoi ? 

Posté
Il y a 4 heures, sebseacteam a dit :

Gérer les couleurs en SHO principalement...

https://astrowizard.lukomatico.com/

J'aime bien utiliser plusieurs logiciels ça évite la monotonie je trouve ;) (même si je pourrais tout faire avec un seul....)

Y'en a un dans le tas qui donne des conseils de traitement compréhensibles? (parce que Claude et autre c'est pas fou) 

Posté
Il y a 11 heures, Tromat a dit :

Avec Pixinsight c'est simple, tu te mets en Maximum au lieu de Average et tu vires toute forme de Rejection. Je ne comprendrais jamais les nombreuses personnes qui empilent avec Siril avant de traiter avec Pixinsight mais bon, c'est un autre débat.

image.thumb.jpeg.6081d0075f5aa71fec0630811cc4a4df.jpeg

J'ai oublié de préciser mais les fichiers sont calibrés et alignés, je les ai récupéré dans le dossier d'empilement.

Sinon j'avais fait ça il y a quelques années, c'est une carte de rejection de 211 poses de 10mn avec l'histogramme très étiré :

ngc2655_rejection_high.jpg.696a6bd16a26ee50ba3e950f38d658d8.jpg

Merci pour l'image déjà !

Pour Siril, la vitesse. C'est incroyablement rapide. J'avais comparé avec Pix y a qq années et j'ai vite abandonné Pix pour cette partie 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.