Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, 

Une image de OU4 où j'ai passé 6 nuits d'acquisition avec mon TN200 / 1150 maison et une ZWO533MM

Bien évidemment vu mon champ de 40' au foyer, elle ne rentre pas et,  j'ai donc fait un choix de cadrage personnel.

Il y a environ 15h de poses en O3 (3nm) et environ 8h de Ha (3nm) . Pour les étoiles 3 tuiles RVB de 1h chacune afin de récupérer des couleurs plus correctes.

Pilotage NINA mini remote de 50km.

Traitement complet sur PIX les finitions sur Affinity

Bref pas trop mécontent de mon résultat avec mon valeureux tube de Newton. 

C'est vraiment pas brillant je me demande comment Nicolas Outters a pu la chopper, j'espère ne pas trop avoir dénaturer le sujet par mes traitements.

OU4-HORVB.jpg

• J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 6
Posté
1 hour ago, Raphael_OD said:

Bonjour, 

Une image de OU4 où j'ai passé 6 nuits d'acquisition avec mon TN200 / 1150 maison et une ZWO533MM

Bien évidemment vu mon champ de 40' au foyer, elle ne rentre pas et,  j'ai donc fait un choix de cadrage personnel.

Il y a environ 15h de poses en O3 (3nm) et environ 8h de Ha (3nm) . Pour les étoiles 3 tuiles RVB de 1h chacune afin de récupérer des couleurs plus correctes.

Pilotage NINA mini remote de 50km.

Traitement complet sur PIX les finitions sur Affinity

Bref pas trop mécontent de mon résultat avec mon valeureux tube de Newton. 

C'est vraiment pas brillant je me demande comment Nicolas Outters a pu la chopper, j'espère ne pas trop avoir dénaturer le sujet par mes traitements.

OU4-HORVB.jpg

Bien vu Raphael, champ serré et tout y est !

• J'aime 1
Posté

C'est très chouette Raphaël😊

Une mosaïque? Quelle riche idée. On te retrouve ici dans 5 ans?🤭

a+

Serge

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.