Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

TrĂšs belle image !!

Ca change complĂštement de ce qu'on voit d'habitude.

MĂȘme si certaine vue d'ensemble ont une super rĂ©solution, ça reste trĂšs intĂ©ressant de voir des si beaux dĂ©tails

  • J'aime 1
Posté

Magnifiques couleurs bravo. MĂȘme moi daltonien j'adore :D 

 

Tu pourrais nous prĂ©ciser oĂč se trouve exactement cette portion des dentelles ?

  • J'aime 1
Posté
il y a 4 minutes, Colmic a dit :

Magnifiques couleurs bravo. MĂȘme moi daltonien j'adore :D 

 

Tu pourrais nous prĂ©ciser oĂč se trouve exactement cette portion des dentelles ?

ici

2026-09-23_15-24.jpg

  • J'aime 1
Posté
il y a 24 minutes, Colmic a dit :

Magnifiques couleurs bravo. MĂȘme moi daltonien j'adore :D 

 

Du coup, je suis pas certain que c'est un compliment, peut-ĂȘtre que je suis Ă  cĂŽtĂ© de la plaque si c'est bon pour un daltonienÂ đŸ€ŁÂ đŸ€Ł

  • Comme je me gausse! 2
Posté
il y a 23 minutes, lviatour a dit :

ici

 

Nickel merci :) 

Du coup t'as une image grand champ, tu nous gardes la suite pour plus tard ?

Posté (modifié)
il y a 7 minutes, Colmic a dit :

 

Nickel merci :) 

Du coup t'as une image grand champ, tu nous gardes la suite pour plus tard ?

C'est le problÚme des capteurs haute définition et grand format : quand tu postes l'image entiÚre, elle passe inaperçue car personne n'ouvre la haute résolution pour s'y balader. Par contre, quand tu postes un détail, cela révÚle la finesse de l'image.

Mais sur l'image entiÚre j'ai moins de définition que sur ta photo à la TAO 150. notamment sur les fins liseré rouge en bordure.
Lien de la full:
https://lucnix.be/picture.php?/300820/category/Astronomy#zoom

Modifié par lviatour
Posté
il y a 5 minutes, lviatour a dit :

Mais sur l'image entiÚre j'ai moins de définition que sur ta photo à la TAO 150. notamment sur les fins liseré rouge en bordure.

 

Tu veux parler de rĂ©solution ? La dĂ©finition c'est un peu diffĂ©rent. C'est d'ailleurs ce que j'expliquais Ă  Jean-Philippe avant-hier, vous avez le mĂȘme langage, ou alors c'est le mot belge pour rĂ©solution ? :D 

En France quand on parle de définition, on parle de millions de pixels pour qualifier un écran ou un capteur. 

Quand on parle de résolution en revanche, c'est indépendant de la taille du capteur. 

Bon c'est que des éléments de langage :) 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.