Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

De retour de Dordogne, on reprend les bonnes habitudes !

Acuter Phoenix Ha 40/400

Monture EQ3 motorisée en AD

EAF ZWO

ASI678MM

Traitement: AS4 + Registax6 + Pix SolarToolBox.

Sun_20260921_131929_Ha_ZWO ASI678MM_50img_AS4_REG6_STB.jpg

• J'aime 7
Posté

Oui, j'ai voulu avoir un fond noir et j'ai passé une brosse, une serpe ! Le résultat est un peu  bizarre. Voilà la photo avant passage à la brosse.

Sun_20260921_131929_Ha_ZWO ASI678MM_100img_AS4_REG6_STB.png

• J'aime 2
Posté (modifié)

Il donne quand-même bien ce petit Acuter, belle photo! La deuxième est bien meilleure. 

Modifié par lviatour
  • J'aime 1
Posté
il y a 25 minutes, rmor51 a dit :

Oui, j'ai voulu avoir un fond noir et j'ai passé une brosse, une serpe ! Le résultat est un peu  bizarre. Voilà la photo avant passage à la brosse.

Sun_20260921_131929_Ha_ZWO ASI678MM_100img_AS4_REG6_STB.png

Oui je préfère également cette version qui est moins plate. Le soleil rayonne dans le fond de ciel!

Très joli.

Posté

Belle image. Avec mon Acuter je n'ai qu'une caméra très cheap actuellement (30€ 🤣), mais je vais sans doute m'équiper pour suivre l'activité avec ma solaire double.

Aujourd'hui, le 22 septembre, les protubérances sont encore mieux, et il y a une belle tache en visible alors contrairement à hier.

Posté

Je viens d'acquérir une IMX678 et je dois dire qu'elle est top en solaire.

Un truc pour le réglage du Fabry-Perot: dans Firecapture, regardez l'histogramme. Il varie en fonction du réglage . Quand il est au minimum, on est sur la raie Ha.

• Merci / Quelle qualité! 1
  • rmor51 changed the title to Soleil du 21 Septembre 2026 à l'Acuter Phoenix et suivants
Posté

Soleil du 2 Octobre 2026. Film de 1000 images ASI678M, 50retenues.

Firecapture V2.7.15 Linux, AS4, Registax6, SOlarToolBox.

Sun_20261002_114648_Halpha_ZWO ASI678MM_AS4_REG6_STB.jpg

• J'aime 2
Posté

Merci Seb, mais j'y ai mis du temps ! Celui du 3 Octobre 2026.

Films de 1000 images, 50 retenues, ASI678MM

Firecapture Linux V2.7.15, AS4, Registax6, Solar Tool Box.

Sun_20261003_114814_Halpha_ZWO ASI678MM_AS4_REG6_STB.jpg

• J'aime 1
Posté
Le 27/09/2026 à 12:52, rmor51 a dit :

Soleil du dimanche 27 Septembre 2026.

Sun_20260927_092631_Halpha_ZWO ASI678MM_200img_AS4_REG6_STB.jpg

Bonjour 

Poussin69 à publié une photo de la veille où l'on voie sûrement le début de l'éjecta de droite. Bien plus gros.

Posté
1 hour ago, rmor51 said:

On continue la série avec le 5 Octobre.  Pas de protu au moment de la capture ! Pas banal !

Marrant, moi j'en avais plein aujourd'hui (des petites, mais bien visibles): as tu bien réglé ton filtre?

Et des taches en visible, alors qu'il n'y en avait qu'une hier et pas avant-hier.

Posté

Du coup, j'ai refait des captures, sans succès. Sur les sites consacrés au Soleil peu ou pas de protus aujourd'hui.

Posté
2 hours ago, rmor51 said:

Du coup, j'ai refait des captures, sans succès. Sur les sites consacrés au Soleil peu ou pas de protus aujourd'hui.

Je les ai montrées ce matin à ma femme et à un voisin, (et c'était avant l'heure de l'apéritif 🤣): il y en avait un paquet, comme du gazon assez court, mais vraiment très visibles 😉...

Mais tu devais avoir une visibilité médiocre: ton soleil est assombri sur les bords par rapport à la veille.

Ceci-dit il est vrai que BBSO n'en montre quasiment pas à 16.35 GMT. J'observais à 9.30 GMT environ.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.