Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous

Saturne commence à être accessible un peu plus tôt dans la nuit, j’en profite pour me dérouiller un peu.

En plus le seeing était pas mal du tout ce samedi matin.

C8 + ASI678 + barlow x2 + ADC (pas très bien réglé). La MAP est sûrement perfectible aussi.

1 ser de 5 minute

Traitement qui conserve la dominante jaune de la planète

spacer.png

Pour ceux qui préfèrent neutraliser la couleur des anneaux et faire ressortir les bandes

spacer.png

1 mauvais point à micromou et zwo, pas cool la maj des drivers de la caméra à 2h du mat.

Modifié par Caius
  • J'aime 9
Posté (modifié)

Une dérotation sur 3 ser de 5 minutes chacun

spacer.png

spacer.png

Ca me laisse toujours un artefact sur les anneaux

Modifié par Caius
  • J'aime 6
  • Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 2 heures, Caius a dit :

Traitement qui conserve la dominante jaune de la planète

C'est la couleur de la planète ou la lune qui fait ça ? (comme je ne l'ai jamais vue jaune, c'est pour ça que je demande).

Pas encore eu le courage de me lever à 3h30 pour la faire, mais ça donne envie - j'attends qu'elle passe le méridien (ma "fenêtre de tir" commence là) à des heures  moins tardives ;) 

Posté
il y a 30 minutes, Caius a dit :

@Olivier-Fantasy tu la vois presque blanche à l'oculaire ?

Eh bien, sûrement, oui - je ne me souviens pas vraiment ;) 

En début d'année, je l'avais prise (vite fait, mal fait) et elle était jaune, effectivement - mais je pensais que j'avais foiré l'image... Ce serait sa couleur naturelle, donc ?

Posté

@Olivier-Fantasy en fait c’est pas évident de savoir. L’œil dans l’oculaire n’a pas de repères et le cerveau interprète aussi en fonction de ce qu’il s’attend à voir. J’ai le souvenir de la voir assez jaune, mais peut être moins que sur la première image. Quelque part entre ces deux rendus.

La première image, j’ai essayé tant bien que mal de la recaler sur la colorimétrie de cassini.

Pour la seconde j’ai simplement fait une balance des blancs sur les anneaux.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.