Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

1. Je n'ai pas cherché à faire beau.

2 J'ai toujours poussé les curseurs au taquet : le but est de mettre en évidence leur qualité mais aussi leurs défauts.

3 ces essais ne sont valides que pour ce type d'objet (IFN) pour les nébuleuses à émission/galaxie, rien n'indique que c'est valable.

4 le site de Syqon montre un bel exemple de bruit en pluie corrigé par leur algo (walking noise) mais mes essais ne me donnent pas de résultat comparable.*

version full

https://avex-asso.org/ftapissier/comparatif_desnoise.png

(affichez l'image dans un nouvel onglet puis zoom à 100%)

comparatif_desnoise.png

*ceci dit Syqanon a une approche du traitement  qui me semble être l'avenir du traitement astro, son approche est particulièrement réjouissante (vrai calque entre autres et calque "historique")

• J'aime 1
Posté

Merci pour le comparatif. Tu aurais les images séparées pour pouvoir comparer en les superposant et en les faisant clignoter ? Côte à côte c'est difficile.

Il y a 1 heure, sebseacteam a dit :

DeepSNR qui fonctionne bien également, en linéaire ou étiré

Oh que oui, il est vraiment très bien !

Il y a 2 heures, fredogoto a dit :

*ceci dit Syqanon a une approche du traitement  qui me semble être l'avenir du traitement astro, son approche est particulièrement réjouissante (vrai calque entre autres et calque "historique")

L'avenir ou le passé ? Parce que bon les calques... c'est pas un truc qui me manque particulièrement.

Posté

Pour les calques en fait, c'est super pour les assemblages de couches couleur, tu doses dynamiquement les couches entre elles, c'est d'une efficacité inégalable. J'ajoute que les calques dans ce logiciel sont aussi des calques "d'historique" et qui permettent des actions "dans le passé" de l'image.

ça permet aussi do dosser sans avoir à recalculer les algo de denoise/deblur de manière franchement plus sympa que de deviner en avance de phase ce que la passe va faire. la tu doses au taquet et tu diminues l'opacité pour arriver à un résultat sympa.
pour ton idée de GIF, je vais voir, c'est long et chiant a faire

Posté
il y a une heure, fredogoto a dit :

c'est long et chiant a faire

Rhooo l'autre. Oui c'est chiant à faire mais bon.

Ceci dit je ne demandait que les images unitaires, comme tu les affiche dans deux onglets séparés et tu peux comparer comme tu veux.

Il y a 1 heure, fredogoto a dit :

J'ajoute que les calques dans ce logiciel sont aussi des calques "d'historique" et qui permettent des actions "dans le passé" de l'image.

Pourquoi pas. Pour ma part je fais des sauvegarde intermédiaire, ou je duplique des images avant certains process, ou sinon il y a les preview (dans PI j'entends).

Il y a 1 heure, fredogoto a dit :

ça permet aussi do dosser sans avoir à recalculer les algo de denoise/deblur de manière franchement plus sympa que de deviner en avance de phase ce que la passe va faire. la tu doses au taquet et tu diminues l'opacité pour arriver à un résultat sympa.

Les previews sont clairement là pour ça, et ça évite de traiter toute l'image mais oui pourquoi pas. Après ça n'est pas franchement révolutionnaire mais bon.

C'est bien la diversification des logiciels qu'on voit ces derniers temps, mais j'ai l'impression que c'est souvent plutôt cosmétique/facilité d'usage pour le débutant que réelle avancée technique. Il en faut pour tous les goût mais on parle d'une activité malgré tout technique à la base.

• J'aime 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.