Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

une des « stars » du ciel d’automne, ça faisant longtemps que j'attendais de l'inscrire au tableau de chasse avec une version SHO "correcte", plus qu'à aller chercher la nébuleuse de l'âme qui pointe son nez à coté.

matos : lunette SQA 106 + asi6200mm + filtre optolong sur monture avalon linear

acquisition : SHO (5min)  57H 91O 91S   et  3 x 3min RVB pour les étoiles

traitement : blurX, noiseX, et l'excellent Cosgrove's Cosmos (gratuit et aussi disponible sur Siril) pour la gestion de couleur/contrast

clic droit pour la full

ic1805.jpg

version starless

sho.jpg

• J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 8
Posté

Les couleurs sont top pour moi, jamais réussi a obtenir ce que je voulais sur cette cible, mais va falloir que je la reprenne avec ton exemple!

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté
Il y a 2 heures, phil1789 a dit :

Les couleurs sont top pour moi, jamais réussi a obtenir ce que je voulais sur cette cible, mais va falloir que je la reprenne avec ton exemple!

bonjour

j'ai obtenu cette palette de couleur assez facilement sous Pix :

1- starless en mode linéaire pour ne travailler que sur la nébuleuse, forcément ça pète dans le vert à cause du H.

2- réglage auto des couleur avec ScreenTransfertFonction

3- je décale le curseur vert un peu à droite pour avoir le jaune "cuivré" et le bleu cyan curaçao

4- avec Cosgrove's Cosmos (Astro Color Mixer) je nettoie très légèrement les petites parties magenta, il y a un mask couleur intégré c'est facile

4- je monte l'histo avec ce réglage dans HistogrammeTransformation

5- avec Cosgrove's Cosmos je monte très légèrement le contraste (Astro Contrast Enhancer)

fini, après j'intègre simplement les étoiles avec la fonction de PixelMath   ~((~starmask)*(~SHO))

• J'aime 1
Posté
12 hours ago, La Louche du Nord said:

Bonsoir à tous

une des « stars » du ciel d’automne, ça faisant longtemps que j'attendais de l'inscrire au tableau de chasse avec une version SHO "correcte", plus qu'à aller chercher la nébuleuse de l'âme qui pointe son nez à coté.

matos : lunette SQA 106 + asi6200mm + filtre optolong sur monture avalon linear

acquisition : SHO (5min)  57H 91O 91S   et  3 x 3min RVB pour les étoiles

traitement : blurX, noiseX, et l'excellent Cosgrove's Cosmos (gratuit et aussi disponible sur Siril) pour la gestion de couleur/contrast

clic droit pour la full

ic1805.jpg

version starless

sho.jpg

Bien beau ce cœur, nickel!

Moi aussi plutot avec etoiles. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.