Aller au contenu

Fantomas existe. Je l’ai vu.


Newton

Messages recommandés

Le temps en Belgique n’est pas toujours terrible. Mais en Février, il y a eu de belles nuits. Les belles choses ont une fin et le temps s’est dégradé. Pas de bol, il y a une éclipse de lune cette nuit. Bon, tant pis. Celle de 2007 était géniale, je ne me lèverai pas à 2 heures du matin pour celle-ci.

 

Alors, dodo à minuit. Mes paupières sont louuuuuurdes…

Wouaf ! Wouaf !

C’est quoi ce bruit ? C’est pas mon chien qui aboie comme ça.

Wouaf ! Wouaf !

Purée… 15 minutes qu’il aboie ce chien. Je sors de mon lit et je crois voir le chien du voisin (un Jack Russel) en plein milieu de la route devant chez moi. Je descends. Ca n’est pas lui mais c’est un petit chien blanc qui discute avec un petit chat blanc. Le chien c’est un Spitz, très gentil. Mais à qui il est ?

 

Je me promène avec lui dans la rue. J’en profite pour regarder le début de l’éclipse. Le chien court dans tous les sens. Je vois une lumière allumée et des jeunes qui réparent une voiture. Le chien n’est pas à eux. J’en profite pour leur dire qu’il y a une éclipse. Mais ils ont l’air plus intéressé par le carburateur.

 

La lune commence à s’effacer. C’est beau. Le chien s’en fout, il veut jouer.

 

J’arrive à une ferme. Apparemment, ça n’est pas chez lui. C’est humide, il y a de la boue. Le chien blanc devient noir. La lune se fait manger petit à petit. Je suis à 1 km de chez moi, à pied.

 

Je repars dans l’autre sens. Le chien a l’air perdu. Je le prends sur mon épaule, il se calme. On regarde la lune. J’arrive devant chez moi. Ca fait environ 2 km.

 

Je fais 300 m dans l’autre sens, toujours le chien sur l’épaule. Il se fout royalement de la lune. Je vois de la lumière à 200 m. Je me dis que je vais jusque là et que si je ne trouve pas sa maison, je l’embarque chez moi pour la nuit.

 

Il y de la brume, on voit moins bien la lune. J’arrive à la fenêtre allumée. Un monsieur sort, c’est son chien. C’est Fantomas.

 

Fantomas se foutait de la lune. Moi, cette nuit, j’ai vu l’éclipse et Fantomas. Et je suis crevé…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant!

 

Tu peux le remercier ce ptit fantomas. C'est sûr que vous avez partagé autre chose qu'une observation astro !

 

En tout cas sans lui tu l'aurais raté cette Eclipse. Comme quoi les chiens ont un 6éme sens ;)

 

Bonne nuit Newton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'était pas un rêve... C'était en vrai: un chien qui aboie devant chez moi, me fait sortir pour aller voir l'éclipse et me fait faire plus de 2 km dans le village à la recherche de sa maison en pleine nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'était pas un rêve... C'était en vrai: un chien qui aboie devant chez moi, me fait sortir pour aller voir l'éclipse et me fait faire plus de 2 km dans le village à la recherche de sa maison en pleine nuit !

 

Excuses moi d'avoir douté! C'est le chien sur l'épaule qui devient noir, qui m'a "enduit" plein d'erreur.

 

C'est encore plus irréel du coup;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ton récit j'ai imaginé un endroit lugubre avec une ambiance à la Stephen King. Une plaine Lune changeante et disparaissent derrière les nuages et le cône d'ombre, un chien blanc qui aurait tout aussi bien être un loup noir et la rencontre finale avec une personne que tu ne croiseras plus jamais. Si je ne savais pas que tu résidais en Belgique j'aurais imaginé une île :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....2 jeunes entrain de piquer une bagnole à 2h du mat', ca va encore...

 

mais un type ( en pyjama?) déambulant de long en large, en pleine nuit,les pieds dans la boue (en charentaises?), les yeux rivés au ciel avec un chien sur l'épaule......t'as eu du pôt de ne pas rencontrer la maréchaussée ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais un type ( en pyjama?)

Non, j'avais enfilé les habits...

 

,les pieds dans la boue (en charentaises?)

Ouais... J'avais pas mis les grolles...

 

eu du pôt de ne pas rencontrer la maréchaussée !

Mon voisin est flic, mon beau frère est flic et je joue au tennis avec le commissaire de la région :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je l'avais loupé çui-là!

 

comme quoi les rencontres, quelles soient humaines et animales, c'est toujours important.

comme l'aurait dit un certain Jacques, il était apparemment écrit là-haut que ce chien aboierait en bas de chez toi, pour que tu puisses voir l'éclipse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vouiii, bien raconté, ce bout de nuit !

 

Combien de fois je suis passée sur ce CROA en me disant "je le lis aujourd'hui"... et puis toujours un truc à faire, la page tournée, bref ! Trois semaines plus tard je lève le voile sur ce mystérieux Fantomas.

 

Original, comme croa de l'éclipse ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.