Aller au contenu

Evolution De Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

  • 9 mois plus tard...
  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Suite à certaines remarques récentes, il semblerait qu'il y ait certaines améliorations à faire sur le forum...

 

Je vous invite donc cà donner toutes vos idées ici, tout ce qui peut améliorer Webastro, site ou forum. Parlez sans craintes, nous sommes ouverts aux propositions :be:

 

Bonjour,

 

Serait il possible d'ajouter une carte spots ?

L'idéal serait de la lier aux CROAS via les coordonnées GPS du lieu.

 

Quant un CROA est ajouté, le site demande systématiquement les coordonnées GPS.

Ca ajoute un lien dans la carte spots.

Evidement, il faudrait que les points proches soient rassemblés sous un seul élément graphique.

 

Ca, j'aimerai bien le voir ajouté à WA.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
C'est à dire ?

Forcer la page à se rafraîchir toutes les X minutes ?

Apporter des boissons fraîches à domiciles ?

Devenir blanc comme neige ?

 

Oui forcer la page à se rafraîchir toutes les 7 ou 10 minutes.

Les boissons si tu veux (va falloir développer l'aspect marketing :))

 

Du café (Pas café pas travailler comme dit les cheminots...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui forcer la page à se rafraîchir toutes les 7 ou 10 minutes.

 

Ce qui veut dire que dès que t'as la malheur de t'attarder sur un sujet, tu peux être en pleine lecture quand la page se rechargera, t'obligeant à rescroller pour retrouver où tu en étais.

 

J'aime vraiment pas quand ça m'arrive quand je lis un article d'actualité, je suis pas sûr que ça serve à grand chose à part booster les stats de pages vues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pire encore, lorsque tu saisis une réponse (remarque, ça oblige à faire court).

 

C'était pour la page "nouveaux messages", le refresh automatique ?

 

C'était principalement pour le tableau de bord, et le suivi des conversations en cours.

 

Et ça m'est déjà arrivé qd j'écrivais une réponse. Tellement rageant que tu n'as plus envie de poster par la suite...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors moi, je voudrais me plaindre car ça fait plusieurs fois que ça m'arrive et que ça à le don profond de m'agacer, à vous dégouter d'écrire des messages.

 

Des fois, j'ai tendance à taper un peu vite et mon doigt glisse sur la touche "tabulation". Ça a pour effet de sélectionner le menu déroulant de navigation rapide. Et souvent, la touche entrée est pressée aussi par erreur (quand on saute une ligne), et ça a le malheur de nous envoyer à l'index ou ailleurs et le message tapé disparait purement et simplement.

Ça me fait plusieurs fois le coup, et c'est vraiment énervant! Y aurait pas moyen de le mettre ailleurs ce "navigation rapide"?

Rappel : je suis sous mac et j'utilise Safari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis sous mac et j'utilise Safari.

 

Avec FF, il suffit de faire 'page précédente' pour retrouver le message écrit!

Plutôt pratique car comme toi, il m'arrive également de changer de page en cours de rédaction! Et réécrire un message, voila bien quelque chose tout particulièrement énervant! J'ai déjà été jusqu'à 2 réécritures pour un mémé message!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça serait utile de pouvoir déplacer un nouveau poste vers une autre rubrique, (au moins jusqu'à la première réponse).

Ça évitera de dupliquer un poste si on se trompe.

 

Je suis le seul qui se trompe de rubrique ? :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Sujet qui fâche à destination de la modération:

 

A lire certains sujets toujours ouverts et/ou lentement fermés, z'êtes entrain de récupérer tous les expulsés des sectes ? :be: Votre célérité à fermer un sujet à tendance politique ou religieuse vous égare, j'ai l'impression ... Qu'en est-il de votre position vis-à-vis de tous ces faux-nez qui prétendent détenir la vérité absolue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre,

 

Je ne suis pas modo mais je vais essayer de répondre à ta question.

 

Imagine toi une seconde "en vert", tu tombes sur un sujet que tu sens "sensible" (car ceux là sont repérable de très loin assez souvent), tu lis le premiers post, puis les suivants.

 

Évidemment, si le sujet est clairement "hors charte", je pense qu'ils peuvent le fermer, voire le supprimer.

 

Ensuite, il y a les sujets sensibles, ou plusieurs partis sont présents, et se balancent des échanges musclés et tendus... Ceux là, ils sont surveillés, mais si le ton reste correct jusqu'à une certaine limite, il reste ouvert.

 

Il faut tout de même garder à l'esprit que la vocation d'un forum est l'expression de chacun.

 

Il existe dans chaque forum des chartes, qui "limitent" un peu le forumeur sur certains sujets tels que la religion, la politique. Ces sujets sont très souvent source de grosses engueulades, voire des disputes avec injures et tout le reste....

 

Et oui, la vie de modo ne doit pas être facile, on a eu plusieurs cas ces derniers jours....

 

Voici une première réponse, les modos complèteront ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas modo mais je vais essayer de répondre à ta question.

 

Imagine toi une seconde "en vert", tu tombes sur un sujet que tu sens "sensible" (car ceux là sont repérable de très loin assez souvent), tu lis le premiers post, puis les suivants.

 

Évidemment, si le sujet est clairement "hors charte", je pense qu'ils peuvent le fermer, voire le supprimer.

 

 

Salut,

 

ça tombe bien , je suis modérateur sur un petit forum ;) , ça m'arrive aussi de me planter dans sa modération.

 

Ensuite, il y a les sujets sensibles, ou plusieurs partis sont présents, et se balancent des échanges musclés et tendus... Ceux là, ils sont surveillés, mais si le ton reste correct jusqu'à une certaine limite, il reste ouvert.

 

Il faut tout de même garder à l'esprit que la vocation d'un forum est l'expression de chacun.

 

Pour moi cette, "expression" s'apparente à du "phishing" voire du noyautage ... ces clowns ont fait leur numéros, et ça va servir à leur propagande pour leurs adeptes.

 

Il existe dans chaque forum des chartes, qui "limitent" un peu le forumeur sur certains sujets tels que la religion, la politique. Ces sujets sont très souvent source de grosses engueulades, voire des disputes avec injures et tout le reste....

 

Ici, la vigilance n'est pas où elle devrait être sur ce forum.

 

Voici une première réponse, les modos complèteront ;)
Vivi, qu'il complétent ;) ,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça tombe bien , je suis modérateur sur un petit forum ;) , ça m'arrive aussi de me planter dans sa modération.

 

 

C'est déjà une très bonne chose de reconnaitre ses erreurs. :)

 

Mais, dans ta phrase, je pense que tu as aussi la réponse à ta question ;)

 

Moi, je ne suis pas modo dans aucun forum, mais dans la vraie vie, j'exerce un métier qui s'y apparente.

 

Le tout est de bien cerner le sujet, ensuite, il faut consillier les partis, c'est à dire, les laisser "parler", mais sans que ça aille trop loin, auquel cas ça n'a plus de sens de continuer...

 

Moi, ce qui me dérange, c'est quand je lis les retours de certains modos, et qu'ils racontent qu'ils se font insulter par MP lorsqu'ils ferment une discussion....

 

Et puis, un modo, c'est un peu la vitrine du forum. T'imagine s'ils fermaient tous les posts où il y a la moindre petite divergence d'avis... La vie du forum serait alors très écourtée !!!!

 

Bon, promis j'arrête, attendons les hommes en verts :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, la vigilance n'est pas où elle devrait être sur ce forum.,

 

Les modos ne sont pas omniscients, c'est pour ça qu'il y a le petit bouton "Alerter" en bas à droite d'un message. Si tu considères qu'un message n'a pas sa place sur le forum, n'hésite pas à t'en servir, et ils verront s'il y a lieu d'intervenir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.