Aller au contenu

Evolution De Webastro


Créateur de bugs

Messages recommandés

je vais surement dire une connerie mais bon je me lance

 

ce serait possible de creer une carte un peu comme celle pour les sites d'observations

ou alors rajouté a cette carte, l'endroit ou on vie, cela permettrai a mon avis a rapprocher un peu les astrams qui comme moi et d'autre cherche d'autres astrams :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 698
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Ca existe déjà dans la section PRESENTATION... clique ICI ;)

 

ha ouais ben je savais meme pas que ca existait ( pourtant j'y suis :b: )y'a pas un moyen de familiariser la chose pour que chaque adherent a WA s'inscrive ?

ainsi qu'un lien qui permettrai de le mettre en avant pour une recherche plus facile ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modos ne sont pas omniscients, c'est pour ça qu'il y a le petit bouton "Alerter" en bas à droite d'un message. Si tu considères qu'un message n'a pas sa place sur le forum, n'hésite pas à t'en servir, et ils verront s'il y a lieu d'intervenir ;)

 

C'est bien ça le problème, vous réfléchissez trop ... Entretemps, l'autre brouzouf étale sa propagande.

 

Tranchez dans le vif, z'êtes trop tendres ! Tant pis pour les mécontents, il y en aura toujours, mais au moins vous serez fermes sur ce qu'il faut dire ou ne pas dire ! même si ça va crier à l'injustice (et y a bien pire que la fermeture d'un sujet) !

 

Bon, j'ai pas à dire ce que vous devez faire hein , c'est dommage pour ce forum qui est entrain de se faire bouffer par les prosélytes de toute croyance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet qui fâche à destination de la modération:

 

A lire certains sujets toujours ouverts et/ou lentement fermés, z'êtes entrain de récupérer tous les expulsés des sectes ? :be: Votre célérité à fermer un sujet à tendance politique ou religieuse vous égare, j'ai l'impression ... Qu'en est-il de votre position vis-à-vis de tous ces faux-nez qui prétendent détenir la vérité absolue ?

 

Bonjour Pierre, :)

 

Moi aussi, je suis très surpris de voir brusquement des tas d'illuminés qui détiennent la "vérité céleste" débarquer sur Webastro... :o :o :o

 

Newton et les autres modérateurs pourraient-ils nous indiquer ce qu'ils pensent de cette soudaine invasion ?... :?: :?: :?:

 

RÖger le CÄntÄlien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Newton et les autres modérateurs pourraient-ils nous indiquer ce qu'ils pensent de cette soudaine invasion ?... :?: :?: :?:

 

 

 

Le message précédent du grand chef est explicite : "laissez-nous le temps de réfléchir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Dans les ameliorations, je pense qu'il y a quelquechose a creuser.

Pendant un moment, j'ai cherche toutes les infos possible sur les camera atik et mon choix se precisant, je recherchais des information sur l'atik 4000.

Et bien, si l'on fait une recherche avec le module que tout le monde connait, et bien je ne trouve pas tous les posts qui y font reference.

Faites l'experience.. si on tape "atik 4000" dans le module recherche on ne retrouve pas tous les post comme ceux de typhoons ou Ollypenrice parlant de cette camera.

Si ensuite on cherche ces peudo, et bien on retrouve des posts manquants qui "auraient du" apparaitre lors de la premiere recherche.

 

Cela doit affecter la plupart des sujets.

 

Je pense qu'il serait profitable de revoir cela car il y beaucoup de ressource sur ce forum

 

Mon grain de sel

 

Jerry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des dérives sectaires, je pense avoir viré 6 membres en 2-3 ans avec un lien avéré vers une secte. Dont une fameuse grand mère qui vendait des dessins de constellations. Qu'est ce que je m'étais pris dans les dents en ayant fait ça ! (toucher à une gentille grand mère :be: )

Sans compter une vague de fanatisme religieux il y a quelques mois qui contactaient les membres par mp individuellement.

 

Les intrusions sont des réalités et on les surveille au maximum. Si le lien est avéré, la sanction est prise.

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus exagérer. Il n'est pas très dangereux l'archéos...Il n'y pas urgence à le stopper. Il n'était pas délibérément hors charte dès les premiers posts comme d'autres.

 

Il me parait sage que les modos prennent le temps de réfléchir.:cool:

 

(Par contre, comme dans un exemple récent, lorsqu'il y a viol de la charte dès l'entrée, le tir désintégrateur à vue me parait très souhaitable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des dérives sectaires, je pense avoir viré 6 membres en 2-3 ans avec un lien avéré vers une secte. Dont une fameuse grand mère qui vendait des dessins de constellations. Qu'est ce que je m'étais pris dans les dents en ayant fait ça ! (toucher à une gentille grand mère :be: )

Sans compter une vague de fanatisme religieux il y a quelques mois qui contactaient les membres par mp individuellement.

 

Les intrusions sont des réalités et on les surveille au maximum. Si le lien est avéré, la sanction est prise.

 

il ne s'agit pas de virer mais de fermeté, mon impression est que ce forum part en vrille en laissant des exaltés de tous bords qui sont délibérement hors charte. Couillemollisation du forum ? ©

 

Faut pas non plus exagérer. Il n'est pas très dangereux l'archéos...Il n'y pas urgence à le stopper. Il n'était pas délibérément hors charte dès les premiers posts comme d'autres.

 

Il me parait sage que les modos prennent le temps de réfléchir.:cool:

 

(Par contre, comme dans un exemple récent, lorsqu'il y a viol de la charte dès l'entrée, le tir désintégrateur à vue me parait très souhaitable).

 

Vu comme ça, je laisse tomber ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne s'agit pas de virer mais de fermeté, mon impression est que ce forum part en vrille en laissant des exaltés de tous bords qui sont délibérement hors charte. Couillemollisation du forum ? ©
Ou tout simplement avec 1000 messages par jour certains passent entre les mailles du filet, le temps de s'en occuper n'est pas pris, ou il n'est pas correctement évalué (l'inanité du message n'étant pas un motif de bannissement). Dans tous les cas cas, un ou deux membres utilisant le bouton d'alerte permet généralement de régler le problème.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu les posts qui precedent je pense qu'il serait donc souhaitable de mettre en place une sorte de filtre afin de savoir pourquoi on souhaite integrée WA ce qui va representer une somme de boulot considerable pour les fondateurs, et ainsi ne plus permettre une inscription immediate.......

redescendons sur terre humain que nous sommes !

personne ne peut predire qui fait quoi ou qui est cinglés ou pas.

comment filtrée les bonnes personnes qui ne vont pas derangé les autres est une des question qui existe depuis la creation des forums

 

l'informatique est accessible a n'importe qui et n'importe qui peut faire n'importe quoi aujjourd'hui, et il risque quoi ? de se faire viré ? ce n'est qu'une solution intermediaire puisque le dit semeure de zizanie ira forcement ailleurs ou alors pire encore il recommencera sous un autre pseudo ( c'est du deja vu sur un forum que je tenais avant )

 

des problemes de ce genres existe et existerons pendant des lustres et il n'y a pas de solutions gentillette il n'y a que des solutions sectaires, puisque il faut choisir qui a le droit de quoi faire

je suit daccord pour dire que les sectes ca fait ch.... y'a pas que ca d'ailleurs

mais faut en devenir une pour ne plus les accepters et par la j'entend aussi ne plus accepter ce qui ne corresponde pas forcement a l'odre d'idée general .

 

donc autant tout arreté si c'est ca !!!!

 

faite appel a votre sens civique et soyez ouvert tous le monde ne pense pas comme tout le monde ( je ne sait plus qui a dans sa signature " souvenez vous que nous somme tous pareil mais tous different " ou un truc comme ca

oui c'est vrai tous pareil mais tous different

 

donc en definitif ne chercher pas un remede au con, il y en aura toujours !

 

il ne sert a rien de vouloir filtrer l'acces au forum, c'est presque impossible sous peine de devenir comme ce qui ne sont pas sensée y acceder.

mais plutot prevenir chaque internaute qu'ici on parle d'astronomie et pas de religions ou de sectes, ou d'autres chose qui pourrai mettre en cause la charte qu'il est recommander a tous le monde de lire avant inscription et c'est pas tres long pourtant a lire.....

 

cordialement anthony :)

 

bon ciel a tous ;) enfin si votre ciel le permet, chez moi c'est quand meme couvert :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon impression est que ce forum part en vrille en laissant des exaltés de tous bords qui sont délibérement hors charte.

 

Mais il me semble qu'ils sont quand même virés, finalement ?

 

 

Couillemollisation du forum ? ©

Mis à part l'aspect slogan (et slogan grossier, de surcroît), qu'est-ce que cela veut dire, précisément ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

il ne sert a rien de vouloir filtrer l'acces au forum, c'est presque impossible sous peine de devenir comme ce qui ne sont pas sensée y acceder.

mais plutot prevenir chaque internaute qu'ici on parle d'astronomie et pas de religions ou de sectes, ou d'autres chose qui pourrai mettre en cause la charte qu'il est recommander a tous le monde de lire avant inscription et c'est pas très long pourtant a lire.....

 

Sans déconner ;), c'est pas dans la charte ? Ah si ...

 

Discussions religieuses et politiques (règle) :

Les discussions à caractère strictement religieux et/ou politique sont interdites sur le forum (à ne pas confondre avec l'étude de la cosmogonie, l'analyse des programmes spatiaux des politiques...).

 

Je connais d'autres forums où le couperet tombe sans prévenir avec au final peu de sujets fermés. C'est la marque de pas mal de forums en fait ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me semble qu'ils sont quand même virés, finalement ?

 

Mis à part l'aspect slogan (et slogan grossier, de surcroît), qu'est-ce que cela veut dire, précisément ?

 

Je ne parle pas de virer, un sujet fermé montre que son contenu n'a pas l'ieu d'être ici. Et le message envoyé incite à ne pas pousser.

 

Rien de grossier de ma part dans ce message, juste une métaphore ;) (de mauvais goût), je vois ce forum sympathique prendre l'eau, tout simplement ... Il se fait noyauter, au risque de me répéter, en acceptant les secoués à débiter leur vérité, céleste, révélée, parallèle ou symètrique. La porte leur est grande ouverte.

Modifié par Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, les illuminés permettent de nous défouler un peu en les poussant dans leur retranchement et en leur démontrant la futilité ou l'illogisme de leur propos...

 

Il faut juste savoir éviter de dépasser les limites en restant courtois... ils se lasseront et iront voir ailleurs. Dans le cas contraire, la modération est là et saura appliquer la solution finale (verrouillage du sujet et/ou bannissement du fauteur de trouble) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ce forum sympathique prendre l'eau, tout simplement ... Il se fait noyauter, au risque de me répéter, en acceptant les secoués à débiter leur vérité, céleste, révélée, parallèle ou symètrique. La porte leur est grande ouverte.

 

Tu m'inquiètes, là. :confused:

 

C'est à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes, là. :confused:

 

C'est à ce point ?

 

Je ne pense pas que cela soit si grave que ça...

 

Il y a des périodes, comme ça... va comprendre... Rappelle toi l'époque sur le forum où il y avait plus de sondages que de sujet, à tel point que les modos ont fermé tous les sondages en cours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mis à part l'aspect slogan (et slogan grossier, de surcroît), qu'est-ce que cela veut dire, précisément ?

 

C'est........, comment dire......., une réponse de circonstance à une discussion récente un peu blessante à notre égard au bistrot d'à-côté.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'inquiètes, là. :confused:

 

C'est à ce point ?

 

Je trouve ... Mon avis est que si tu laisses la porte ouverte à toutes ces clowneries (je met le l pour rester poli), le forum va tout récupérer.

D'autres forums ne plaisantent pas avec ça et ne badinent pas, d'où l'absence de sujets inopportuns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon avis est que si tu laisses la porte ouverte à toutes ces clowneries (je met le l pour rester poli), le forum va tout récupérer

 

Je n'avais pas vu les choses sous cet angle. Ça se défend effectivement.

Mais le fond du débat, c'est comment on repère une clownerie (avec un L ;)). Ou en tout cas, suffisamment tôt pour éviter que ça ne déborde. C'est là toute la question.

Dans ce cas récent (je suppose que nous parlons de la même discussion), je regrette un peu d'avoir nourri le troll (un tout petit peu :confused:).

 

Fallait-il faire preuve d'arbitraire et de zèle, sous prétexte qu'on le voit venir, le gars, en l'éradiquant du forum ? D'ailleurs dans mon signalement du topic à la modération dès mercredi, j'insistais sur ce point, et la modération était d'accord avec moi : tant qu'il est dans les clous...

 

Et pourtant, j'avais rencontré le gus sur geoforum.fr (eh oui, astro la nuit, minéralo le jour :cool:, enfin le samedi parce que dimanche y'a piscine :)), donc j'avais un temps d'avance sur vous et j'avais une idée de quoi il était capable. Ça ne m'a pas empêché de poursuivre la discussion, même s'il est vrai que c'était plus par amusement dans la dernière ligne droite.

 

Enfin bon, comme je l'avais dit sur geoforum lors du "debriefing", peut-être que conserver toutes les traces serait utile à son psy... Mais ces traces peuvent aussi être préjudiciables au forum car elles apparaissent notamment dans les moteurs de recherche avec des requêtes les plus inattendues. Et là, je rejoins Pierre dans sa crainte que WA n'attire d'autres désaxés, pas forcément doux-dingues ceux là (parce que l'autre, avec ces cailloux, finalement, il était pas méchant).

 

A ce sujet, la capacité de trouver la trace, sur Google par exemple, d'une discussion super récente du forum témoigne de l'énorme popularité de WA qui fait que le crawler du moteur vient au moins tous les jours.:hm:

 

Big

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce sujet, la capacité de trouver la trace, sur Google par exemple, d'une discussion super récente du forum témoigne de l'énorme popularité de WA qui fait que le crawler du moteur vient au moins tous les jours.:hm:
Non non, il ne vient pas tous les jours...

Il ne part jamais :be:

Modifié par logastro
oups, lien seulement pour les boss :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

A noter que la plupart des dérapages ont lieu dans hors-sujet. Généralement dans les autres rubriques il n'y a pas trop de problème.

De plus les ennuis ne sont provoqués que par quelques personnes et la plupart du temps les modos interviennent par MP pour que ceux ci modifient leurs messages ou pour comprendre ce qu'il se passe, ce qui prend un peu de temps. Un modo sauf dérapage évident ou hors charte essaye d'avoir l'avis de ses collègues car nous n'avons pas tous la même vision d'un sujet, ni même parfois le niveau pour comprendre ce qui est écrit (pour moi astrophysique), ni le même niveau de tolérance ce qui mange encore du temps.

Donc modo ce n'est pas facile.

Personnellement la fonction de modo m'empêche souvent d'écrire un sujet ou de répondre à une question par manque de temps.

Je prie d'ailleurs les nouveaux de m'excuser car je ne leur souhaite plus trop la bienvenue.

A savoir aussi que les interventions des modos sont comme les icebergs, vous n'avez pas idée des discussions en coulisses, des MP, des casses tête posés pour comprendre pourquoi un membre normalement tranquille explose.

Chaque membre à son caractère et chacun doit comprendre que dans une communauté il faut y mettre du sien pour que la paix règne.

Il y a aussi les provocateurs de service qui passent ici pour allumer un feu ou l'attiser et qui se marrent ailleurs sur un autre forum, ils montrent d'ailleurs leurs vrais visages et sont vraiment pitoyables dans leur bêtise.

Il y a beaucoup de messages que je n'ai pas fini d'écrire sans intervenir comme modo pour contrer un dérapage ou clouer le bec de certains, mais j'ai préféré ne pas mettre d'huile sur le feu, tolérance quand tu nous tiens.

Bon je retourne bosser.

Bonne nuit.

Luc.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Fallait-il faire preuve d'arbitraire et de zèle, sous prétexte qu'on le voit venir, le gars, en l'éradiquant du forum ? D'ailleurs dans mon signalement du topic à la modération dès mercredi, j'insistais sur ce point, et la modération était d'accord avec moi : tant qu'il est dans les clous...

....

Enfin bon, comme je l'avais dit sur geoforum lors du "debriefing", peut-être que conserver toutes les traces serait utile à son psy... Mais ces traces peuvent aussi être préjudiciables au forum car elles apparaissent notamment dans les moteurs de recherche avec des requêtes les plus inattendues. Et là, je rejoins Pierre dans sa crainte que WA n'attire d'autres désaxés, pas forcément doux-dingues ceux là (parce que l'autre, avec ces cailloux, finalement, il était pas méchant).

...

A ce sujet, la capacité de trouver la trace, sur Google par exemple, d'une discussion super récente du forum témoigne de l'énorme popularité de WA qui fait que le crawler du moteur vient au moins tous les jours.:hm:

 

Big

 

BigB: j'ai pensé aux moteurs de recherche aussi qui référencent tout et n'importe quoi ;).

 

M'enfin, on les voit venir, rien que le titre du sujet comme je l'avais mentionné "Les découvertes ... " avec le pseudo en majuscule, révèle une certaine prétention, ne penses-tu pas? ;) Il ne devait pas être méchant.

 

Que les intervenants soient "désaxés", je m'en fous. Je pense principalement aux recruteurs de sectes avec cette façon de de se mettre en valeur (annonce d'une chose, puis position de victime si elle est trop contredite par exemple), les manières de replacer tel ou tel dogme avec savoir-faire et de fait, repérer les proies à endoctriner.

Un peu parano je suis certes, mais je les vois à l'oeuvre dans les manifestations publiques type Nuit des Etoiles. On a toujours droit à un scientologue, un raélien, ou encore un troll. Ce dernier n'est pas le plus agressifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour:),

 

Le travaille des modos a été fait...je pense surtout à celui d'hier (je te b...le post a dû tenir 5min au plus...) ...une réactivité éxemplaire;)...Pour les clowneries, il y a celles qui font rire (surtout lorsque l'acteur principale se couvre...non pas d'une bute mais d'une montagne de ridicule) et les autres (provocatrices)... pour les premiers, merci à ceux qui interviennent en connaissance de cause (BigB... ;)), quant au second...c'est vrai que c'est beaucoup plus compliqué...la poubelle et la porte??? (ok, j'ai voté:))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso ce qui serait bien serait d'avoir la date de création du sujet affiché par exemple à la suite du titre ou dessous.

Autre truc le nombre record de membres maxi présents sur le forum est il réel ?

Bonne nuit.

Luc.;)

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

je serais partisant d élimier la partie "Hors sujet "qui n apporte rien au forum, sauf source de polémique inutile, ne se recentrant que sur un forum avec question "dans le sujet".

Nous ne sommes pas la pour blablater sur le devenir de la poste mais pour faire de l astro.

 

les modos jouent bien leur role et ils ont raisons - continuez à ne laisser AUCUNES DERIVES.

 

Comme le dit un autre membre ci dessus, comment contacter un autre membre qui possède tel ou tel instrument....

 

 

A+

benoit

Modifié par typhoons
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques remarques personnelles :

 

Pour voir les nouveaux messages, j'utilise essentiellement la fonction "Liens rapides" puis "Messages du jour". J'utilise cette fonction car "Derniers messages" ne permet pas de voir les sujets trop vieux...

Voici donc 3 points concernant cette fonction :

- pourrait on avoir à disposition des filtres pour ne pas afficher certains sujets (par exemple je ne vais jamais lire les messages de la section astronautique ou astrophysique car pas interessé pour le moment) ?

- pourrait on avoir une personnification de cette fonction (nombre de pages à afficher plus important que 6, nombre de sujets visibles sur une page...) ?

- enfin, afin d'économiser un clic :D, pourrait on avoir cette fonction activable en un seul clic de souris (plutot que de devoir passer par "Liens rapides") ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.