DDS Posté 14 janvier Posté 14 janvier (modifié) Salut à tous Ce matin en allant au boulot, j'ai allumé la radio et je suis tombé sur le solo de guitare final de "Comfortably Numb" de Pink Floyd : 4 minutes qui m’ont donné la pêche pour la journée Modifié 14 janvier par DDS 4 Citer
marco44 Posté 14 janvier Posté 14 janvier Oui c'est vraiment un solo qui fout les poils. Magnifique. Citer
Sobiesky Posté Mercredi à 19:32 Posté Mercredi à 19:32 Philipp Glass boycote le Trump Center, c'est pas grave, on l'acceuille sur Webastro🙂 2 Citer
Sobiesky Posté Mercredi à 19:41 Posté Mercredi à 19:41 (modifié) Et un petit morceau de Koyanisqatsi🥰 Modifié Jeudi à 17:36 par Sobiesky 1 Citer
Great gig in the sky Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a une heure, Sobiesky a dit : Un peu de grace dans ce monde de brute: Des morceaux de guitare que je donnais en cours dans les années 80. Plus personne ne me demande ce genre de morceaux depuis très très longtemps ... En les réécoutant, celui ci m'est revenu. 1 Citer
Sobiesky Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures il y a 17 minutes, Great gig in the sky a dit : Des morceaux de guitare que je donnais en cours dans les années 80. C'est comme cela que je l'ai connu, le prof de guitare l'avait donné à jouer à mon fils 🙂 Je lui ai lancé le defit d'apprendre alors celle la 😁 Citer
Great gig in the sky Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 7 minutes, Sobiesky a dit : Je lui ai lancé le defi d'apprendre alors celle la 😁 L'infâme ! J'ai travaillé pour donner des cours et avec plus ou moins de réussite pratiquement tous les styles. Le rock, le blues, le jazz standard et be-bop, le manouche, le finger-picking, le classique de base, le funk, le métal, etc ... Le seul que je n'ai jamais travaillé, même si je l'ai étudié un peu, c'est le flamenco ! Un style vraiment particulier. Qui peut être impressionnant avec peu mais très restrictif. Je préfère improviser. Si ton fils apprenait la guitare dans ces années là, il a dû apprendre ces deux morceaux. Combien de fois on m'a dit : M'sieur, je voudrais apprendre ça ! Citer
Sobiesky Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure Mood for a day, inconnu au bataillon par contre Fox Trot 🤩 il faut que je lui en parle. Actuellement il s'essaie sur : Citer
Great gig in the sky Posté il y a 58 minutes Posté il y a 58 minutes il y a 20 minutes, Sobiesky a dit : Actuellement il s'essaie sur : Une autre pièce que j'aime beaucoup et que je donnais parfois à cette époque lointaine. Pas très compliquée niveau arpège à la main droite ( pour les droitiers ) et quelques écarts à la main gauche. Mais je serais bien incapable de rejouer ça maintenant avec mes vieux doigts (et pis surtout, j'aurais la flemme de retravailler ça ). Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.